Le Shabby Chic est le style qui consiste à donner un aspect vieilli et abimé à quelque chose de neuf. Shabby signifie « vieux, abimé, élimé » et chic, bah c’est chic.

Telle est la consigne pour le concours de la Fourmi Créative, créer une page 30×30 avec 1 photo noir & blanc ou sépia dans le style Shabby Chic.
Je me suis dis pourquoi ne pas tenter… Bon un peu d’indulgence, c’est la première fois que je m’attelle à un tel exercice. Vous pouvez voir toutes les réalisations ici, et il y en a de superbes ! La mienne se trouve ici (finalement dans le bon album après moulte réclamations…). Jeté un petit coup d’oeil sur la photo n°65, en page 4 de l’album. Il s’agit de la superbe réalisation de mon amie Cheryl.

J’ai choisi des tons kraft (et même une enveloppe « kraft »), rouge et rouille. Je me suis beaucoup amusée avec les encres et l’eau et aussi à déchirer le papier plutôt que de le couper soigneusement. J’ai aussi tenté de récréer des tons rouille sur l’oiseau en bas (le papier est un canson blanc à l’origine). Il ressort plus en vrai que sur la photo.

Le grand avantage de ce style est que peu importe si l’on a les mains sales (et les miennes étaient dans un de ces états!) ou si l’on déchire un petit morceau de papier au moment de coller (au contraire!).
Posted by:Omacandco

5 replies on “Shabby Chic

Laisser un commentaire