Ce soir j’ai décidé de relever un petit « défi » suite à un commentaire de Doume sur ce mini-album:  » j’avais rien compris en voyant la photo, je croyais que les 12 cases se repliaient […] ceci dit, c’est faisable non ? »

Et bien oui, c’est faisable ! Enfin avec 9 cases. Voici un aperçu et le tutoriel pour réaliser ce mini-album à partir d’une seule feuille de papier 30×30.
1. Prenez une feuille format 30,5 cm x 30,5 cm et redimensionnez la au format 30×30. Tracez ensuite 9 carrés de 10cm sur 10cm
2. Marquez ensuite les plis selon les traits.
3. Découpez comme sur la photos ci-dessous, c’est-à-dire entre les carrés 1-2 et 5-6 et les carrés 4-5 et 8-9. Pliez les carrés en accordéon en suivant la numérotation comme ci-dessous (dans un sens puis dans l’autre).

4. Puis décorez selon votre gré !

Voici plus de photos du mien, les embellissements sont volontairement simples (tamponnages embossés) pour laisser place aux photos:

Posted by:Omacandco

6 replies on “Mini-album, tout en une page

  1. bonjour, je me demandais: comment faire pour que la page "5" soit la page de couverture? J'ai beau me creuser la tête, j'ai peur de me tromper. SOnt-ce les mêmes découpes? Je susi désolée de mettre ce message en anonyme, mais je n'arrive pas à trouver comment vous donner mon adresse mail, quel profil sélectionner.

Laisser un commentaire