Pour la 1ère de la DT de Scrap Défi, notre mission est de scrapper le sketch suivant (source: Scraptouch):

Voici donc ma 1ère réalisation en tant que membre de la DT :):

J’ai choisi un format A4 (24×32 à vrai dire) plutôt que 30×30. On retrouve dans mon interprétations les éléments principaux du sketch:
Les différents matages de la photo:
Le 1er matage est réalisé à partir de la technique « du scotch ». J’ai d’abord « préparé » quelques feuilles d’un livre à l’aide de queslques sprays de Glimmer Mist, des tâches à l’aquarelle liquide et des tampons. Un fois mes pages prêtes, j’ai appliqué un à deux morceau(x) de scotch d’emballage transparent et hop! j’ai tiré sur la bande de scotch. On obtient un résultat sympa, entre transparence et brillance du scotch.
– Les 3 agrafes:
Je les ai ici remplacées par 3 rivets.
– Le 2 bandelettes du bas:
Plutôt que de coller 2 bandellettes de papiers ou de rubans, j’ai cousu quelques point à la machine à coudre.
– Le titre:
– Les cercles et les étoiles:
Pour le grand cercle j’ai repris une des pages du livre ayant servies au matage de la photo. Quant au petitcercle, il s’agit d’un simple papier blanc, pschitté et tâché. J’ai un peu dévié du sketch original en n’aposant qu’une seule étoile. Pour donner un peu de volume et de texture à ma page j’ai choisi une étoile en feutrine que j’ai colorée à l’aquarelle liquide. Ensuite, je l’ai recouverte d’une bande de fibre de verre. J’ai enfin cousu (non sans mal) l’étoile sur ma page.
– Journaling:
 
Parce que je commence vraiment à aimer ajouter du journaling (manuscrit) à mes pages, je n’ai pas résisté à en ajouter un ici.
Voilà ! Je me suis en tout cas bien amusée à réaliser cette première page pour Scrap Défis.
Posted by:Omacandco

One thought on “DT Scrap Défis 2010 – Petit fou

Laisser un commentaire