Voici un projet peu ordinaire mais très important à mes nos yeux. Après des heeeeeuuuuures de travail (des dizaines ? des vingtaines ? non sûrement plus encore), 5 tubes de colle, des milliers de découpes, de perforations (aargh ! les perforations…), des impressions ratées, …, ils sont prêts, envoyés et même reçus pour la plupart.

Tout est parti de ce papier que nous avons trouvé aux Philippines, il y a déjà plus d’un an. Il s’agit d’un papier recyclé, fait main, avec des morceaux de fibres, de pistils de safran ou autres feuilles. Ensuite, j’ai choisi un papier kraft, qui, il me semblait, irait à merveille avec ce papier à l’aspect très naturel.

Tout ce beige, ces tons naturels manquaient de gaieté. Je me suis donc mise à la recherche d’un papier coloré mais pas criard, vintage mais pas vieillot, fleuri mais pas shabby… et un jour, je suis tombée sur la nouvelle collection de Crate Paper, Restoration. Cette collection réunissait tout ce que je recherchais, voià, j’avais trouvé notre papier.

Pour le format, je savais ce que je voulais, dès le premier jour. Je voulais un format 15×15, un faire-part qui s’ouvre pour laisser apparaître à gauche le faire-part et à droite, une petit pochette dans laquelle se glisse les divers cartons. Le tout est fermé par un bandeau en kraft, perforé (re-argh! perforé…), agrémenté d’une bande de papier coloré et rehaussé d’une sorte de médaillon (et oui encore des perfo !).

Quant aux enveloppes, j’ai bien cru que jamais je ne trouverais ce que je cherchais. Je voulais des enveloppes en papier kraft, format 15×15. Après des heures passées sur internet, à la recherche de telles enveloppes, après avoir considéré les commander aux États-Unis, je suis tombée sur une petite boutique française qui, je viens de le découvrir, a fermé ses portes (gloups!).
Enfin voilà, maintenant que nos faire-part ont été envoyés, tout s’accélère mais ce n’est pas plus mal :-).
Posted by:Omacandco

13 replies on “Une petite parenthèse mariage – {nos faire-part}

  1. Alors là… je suis bluffée! Quel boulot!! J'aime le kraft, le médaillon, les jolies découpes, le papier fleuri et le format! J'adore l'association du délicat et du brut. Bravo et ils n'ont pas à rougir de la comparaison avec ceux du commerce 😉

Laisser un commentaire