Site icon Les petits papiers…

DIY \ Un tissage pour la fête des mamans

SONY DSC
Oui, Maman Grenouille est une Maman cool !

Aujourd’hui, c’est la fête des mamans en Belgique ! Une journée pour mettre à l’honneur les mamans et se faire gâter pourrir.

Pour ma 2ème fête des mamans, Daddy Chardon et Bébé Chou de Bruxelles ne se sont pas moqué de moi parce que je le vaux bien.

Commençons par Bébé Chou de Bruxelles (ou Mini-Sprout). Sachez d’abord que BCB (c’est plus court 😉 ) a une nounou d’enfer, pas Miss Fine, mais presque ! Avec Super Nounou donc, ils m’ont préparé ceci :

Un joli vase décoré de ses 10 petits doigts avec une belle rose blanche. Ils m’ont aussi offert cette superbe (oui tout ce que fait ma progéniture est magnifique) carte sur laquelle est inscrit un poème tout chou 🙂 .

Daddy Chardon n’était pas en reste sur le coup ! En plus de quelques pivoines et d’un bon pour un soin/massage/ravalement de façade/moment rien qu’à moi toute seule (rayez la mention inutile), j’ai reçu un cadeau crafty-crafty : un métier à tisser.

Alors j’en conviens, le métier à tisser ça fait très 70’s, hippies, fleurs dans les cheveux mais avec quelques couleurs et motifs actuels, le tissage a une autre saveur selon moi.

Aussitôt reçu, aussitôt essayé ! Après une bonne heure d’essais, de réflexion sur « comment fixer cette (bipbip) de trame », en effet, la boîte ne contenait aucune explication… j’ai commencé mes premiers rangs.

Quelques triangles, des matières et textures mélangées et mon travail a assez vite pris forme.

Et il a même trouvé sa place provisoire dans notre petit chez nous.

Qu’en pensez-vous ? Pas mal cette fête des mères ?! A quand la prochaine?…

A bientôt 🙂

Quitter la version mobile