Nordinary c’est la boutique pour les bouts d’chou Not Ordinary aux vêtements venus du Nord. C’est MA boutique coup de coeur. Comme vous avez pu le comprendre ici, j’adore la scandinavie, le design, la culture, la nourriture et surtout la mode enfantine venue du nord.

J’ai découvert Nordinary par le bouche à oreilles « va voir, c’est plein de trucs scandi, tu vas aimé, en plus c’est les soldes, ça vaut plus que la peine ». Et c’était vrai. Une commande, puis 2, puis une 3ème.

Et parce que j’aime les petites boutiques qui soignent leurs relations clients, parce que la qualité et le design des vêtements sont irréprochables, parce qu’Estelle est une wondermum sans prétention et pleine de joie et de spontanéité, je vous propose de découvrir son portrait.

– Dis nous en un peu plus sur toi ?

Je suis une maman célibataire avec deux enfants de 3 et 8 ans. La boutique, la famille, tout est un peu lié. Mes enfants connaissent bien la Scandinavie et m’accompagnent souvent sur les salons au Danemark ou en Suède. Ma grande fille est d’ailleurs la première à qui je demande l’avis sur une collection, un modèle. Elle a déjà un goût très assuré et parfois déroutant!!

Mon petit gars lui est élevé à la sauce viking. Le matin on déjeune de Kanelbullar, sorte de petites brioches à la cannelle et on suce à même le tube, la mousse d’anchois!. Il adore les vikings de Danefae ou les all over print de Smafolk.

Pour enfiler les chaussettes dans la joie, pas de problème avec le bestiaires des chaussettes Ubang. Et on s’endort dans nos housses de couette colorées bio de chez Duns ou Blafre.

SONY DSC
Mini Chou et ses chaussettes Ubang Souris – lien en cliquant sur la photo

Bref, la boutique est très vivante aussi dans le quotidien de la famille jusqu’au fond du lit.

Cela fait 6 ans que je gère seule la boutique. Je suis devenue experte en jonglage entre vie privée et vie professionnelle. Comme j’adore mon travail, il entre harmonieusement dans mon quotidien de maman.

– Une journée type chez toi, ça ressemble à quoi?

Debout 6h pour prendre du temps pour moi et former le canevas de la journée. 7h20 je réveille les petits et on déjeune ensemble devant les dessins animés. 8h 15 on file pour l’école en chantant des chansons débiles calquées sur les mélodies des dessins animés. Après, j’enfourche mon vélo direction le showroom pour expédier les commandes, faire l’inventaire, réceptionner les livraisons etc. Midi: piscine. 14h: ça repart sur les chapeaux de roue et à 17h30 je reprends le vélo pour rentrer et retrouver les petits à la sortie de l’école. On, s’éclate au bac à sable puis diner-douche-devoirs. A 21h le rôle de maman se remet en veilleuse. Je rouvre les dossiers nordinary jusqu’à environ minuit.

– Y a-t-il des traditions ou coutumes particulières que vous célébrez dans votre famille?

Oui, on adore se souhaiter des fêtes improbables ! On oublie jamais la St Urbain, la St Modeste, la St Aimé bien sur et une mention spéciale pour moi la St Parfait 😉

Quelle est la chose à propos de toi qui pourrait surprendre le plus?

J’adore procrastiner !

SONY DSC
Coup de coeur pour ce sweatshirt Maxomorra Leonard – ma marque préférée si je ne devais en citer qu’une. Lien en cliquant sur la photo

– Quel est ton passe-temps favoris ?

L’écriture de romans!! J’écris depuis longtemps des romans pour adultes et espère un jour être éditée!!! !

– Décris-nous un peu ton showroom :

Je partage le lieu avec une équipe de cinéma. Cela rend l’ambiance gaie et énergique. L’ambiance y est très douce et la décor d’inspiration nordique mais hyper colorée. Je fais moi même les expéditions depuis toujours et prête une attention particulière à chaque commande. un petit mot, un papier de soie pour moi il n’y a pas de petite commande. Je traite mes clientes comme si elles étaient mes amies.

– Parle-nous d’une rencontre qui a compté pour toi :

Je crois que c’est celle avec mes enfants. Ils m’ont transformé de A à Z.

– Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu et avec qui ?

Je n’irais pas spontanément vers un lieu d’agrément, de détente. A l’inverse, je voudrais aller là ou des enfants souffrent dans des pays en situation de guerre, de conflits. Je voudrais y aller avec un conteur pour leur redonner de quoi rêver.

– Facebook, Tweeter, Instagram, les blogs, tu en fais partie ? quel rôle ça a joué dans ta vie ?

Facebook oui depuis le début et j’aime y exprimer mon originalité, mon humour débridé. Pour ce qui est des autres réseaux sociaux j’ai ma précieuse Marie qui s’en occupe pour quelques semaines. Elle est maman, blogueuse et animée d’une très belle énergie!! Les réseaux sociaux aident les boutiques en ligne à devenir plus concrètes plus palpables. Ils remettent de l’humain dans le 2.0!

Si vous ne craquez pas pour cette boutique, je ne comprends pas !

Moi j’ai craqué et re-craqué. la preuve :

SONY DSC
Chaussettes Ubang Tigre – lien en cliquant sur la photo
SONY DSC
Pyjama Maxomorra Loco – lien en cliquant sur la photo
SONY DSC
Débardeur et boxeur rennes Hjorth – lien en cliquant sur la photo

Chez Nordinary, on aime faire plaisir et ça tombre bien moi aussi 🙂 Ensemble nous vous proposons un petit concours bien sympatoche histoire de gagner un lange Smafolk trop beau, trop bio, en oekotex c’est a dire sans colorants chimiques (coloris au choix) ! Après quelques lavages ils deviennent tout doux , parfait pour être tété par les plus petits ou pour être porté en foulard par les plus grands. Bref, on en veut un non ?

Pour participer, il suffit :
1. d’aimer la page Facebook de Nordinary ;
2. d’aimer la mienne de pageounette Facebook (tant qu’à faire 😉 ) ; et
3. de laisser un commentaire ci-dessous avec une adresse email valide ou un moyen de contact dans lequel vous partagez votre coup de <3 sur Nordinary.

Vous avez jusqu’au 19 octobre 2014 minuit pour participer. Le gagnant sera tiré au sort.

Bonne chance et à bientôt ! <3

Posted by:Omacandco

56 replies on “Kids \ Nordinary {Concours inside}

Laisser un commentaire