DIY \ Et puis un jour, mon nom est apparu au bas d’un livre… {concours inside}

SONY DSC

Il y a des articles qui coulent tous seuls. Les mots s’enchainent les uns après les autres, un paragraphe puis l’autre. Et puis il y en a d’autres. Et puis il y a celui-ci…

Des mois que j’y pense. Des mois que je réfléchis à ce que je pourrais écrire.

Et puis intimidée, impressionnée aussi peut-être, les mots ne me viennent pas… Je vais faire de mon mieux (et un peu plus encore).

Alors voilà, je vous présente un projet qui me tient en haleine depuis longtemps. De longs mois de travail. De longs mois d’attente. Bien loin de mes préoccupations de maman, ce projet met en lumière ma passion, mon hobby, l’origine du nom de ce blog, les petits papiers.

Je vous présente MON livre.

SONY DSC

Mon livre donc (comme cela semble étrange de s’entendre dire cette phrase) est sorti le 10 octobre dernier sous le titre « Faire-part chics et tendance ». Il est disponible sur les réseaux principaux de distributions : Amazon, Decitre, la Fnac, le Furet,… et directement sur le site de l’éditeur Créapassions.

Vous l’aurez compris du titre, ce livre vous parle de faire-part. De faire-part de mariage plus exactement. Pour chaque modèle présenté, une explication pas à pas pour vous apprendre à réaliser vos propres faire-part de mariage. Bien sûr chaque modèle peut-être adapté pour des faire-part de naissance, baptême etc.

SONY DSC

Et il y a quoi dans ce livre ? Il y a des modèles de Save the Date, des modèles de faire-part, et des matériaux faciles à trouver ET à utiliser tels que le masking tape, la ficelle baker twine, le kraft, les tampons.

Vous pouvez feuilleter les premières pages du livre sur le site de Créapassions. Mais comme je suis sympa, je vous en montre un peu plus 😉

SONY DSC

SONY DSC

Ce livre je l’ai voulu attirant et accessible. Attirant par de jolies couleurs, de jolis motifs, des matériaux tendance. Accessible par la facilité à réaliser les modèles. Cette exigence de facilité que je me suis imposée a été ma plus grande difficulté. Me limiter dans les matériaux mais aussi dans le matériel. Eviter de multiplier les difficultés et les coûts.

Cependant, réaliser ses faire-part soi-même, ne signifie pas nécessairement bricolage et bidouillage. L’idée était donc de présenter des modèles réalisables, à coûts modérés (plus ou moins selon les modèles), et au résultat tout joli 🙂

SONY DSC

SONY DSC

Point de grand annonce sans remerciements 😉

Je profite de ce billet pour remercier les éditions Créapassions et particulièrement Emmanuelle Prot qui m’a fait confiance en me proposant ce projet il y a de ça déjà bien longtemps (oups).

Je tiens aussi à remercier mes jolis sponsors :

Rayher, pour ses perforatrices et autres outils ;
– La très jolie boutique Lovely Tape, où vous trouverez masking tapes, jolies ficelles, tags, stickers et autres petites beautés qui vous feront craquer ; et
– Valérie de la superbe boutique de tampons en caoutchouc 100% français Scraposphère. Tous les modèles on été réalisés avec les tampons Scraposphère.

Un petit mot spécial aussi pour mes proches. Mes copines qui m’ont soutenu dans les moments de doute. Mon cher et tendre Daddy Chardon qui m’a offert le temps qui manque parfois à une jeune maman (et j’insiste lourdement sur le « jeune ») <3

SONY DSC

Je n’allais quand même pas vous laisser comme ça 😉 Je vous propose un petit concours. Non, un chouette concours en fait !

Je vous propose de remporter non pas un, non pas deux, mais trois (!!!) exemplaires de mon livre. Alors non, vous ne remporterez pas 3 exemplaires d’un coup, parce que, avouons-le, ça n’aurait quand même que peu d’intérêt. Je propose 3 prix. Et comme j’aime emmener mes copines dans mes galères aventures, le 1er prix sera en collaboration avec la boutique Scraposphère.

Voici donc les 3 prix :

– 1er prix : un exemplaire de mon livre et un lot de tampons Scraposphère.
– 2e prix : un exemplaire de mon livre et un lot composé de masking tape, ficelle et tags
– 3e prix : je vous laisse deviner… un exemplaire de mon livre ! (et c’est tout – mais c’est déjà pas mal non?!)

Pour participer (vous commencez à coutumier du fait n’est-ce pas ?!?) il suffit :
1. d’aimer la page Facebook de la Scraposphère ;
2. d’aimer la mienne de pageounette Facebook (et oui, encore 😉 ) ; et
3. de laisser un commentaire ci-dessous avec une adresse email valide ou un moyen de contact dans lequel vous me raconterez votre idée d’un faire-part réussi (celle-là j’aurais peut-être du la poser avant de faire le livre non ? 😉 ).

Vous avez jusqu’au 2 novembre 2014 minuit pour participer. Les gagnants seront tirés au sort.

Bonne chance et à bientôt ! <3

107 commentaires

  1. Ah ben ça alors … quelle jolie surprise ! J’avais cru comprendre la nouvelle sur instagram mais j’étais pas certaine d’avoir bien compris.
    Je suis certaine qu’il est rempli de jolis petits papiers ton livre… félicitations !
    ( inutile de dire que je te like déjà et c’est désormais chose faite pour Scraposphère aussi 😉 )

  2. JE LE VEUX !!!! JE LE VEUX !!!!!!!!!
    Le voilà ENFIN !!!!!!!!!!!!!
    Allez je comptes sur toi pour me tirer au sort sinon … eh ben sinon je devrais l’acheter… ptdrrrrr
    J’ai hate de découvrir ça!!!!!
    Gros bisous ma belle!!!!
    PS: tu me manques!!!

  3. Hééé c’est fou, je me suis arrêtée sur ton livre dernièrement en fouillant dans les nouveautés, je me suis dite, il a l’air chouette, faudra que je m’y attarde et puis bêtement, en lisant le site de créapassions, je tombe sur ton blog que je ne connaissais pas du tout!! Quelle chouette découverte 😀 Je suis super happy!

    Je joue très volontiers à ce petit jeu, les lots proposés sont plus qu’attrayant!
    Merci, belle réussite à ton livre et surtout, bonne continuation!!

  4. Bonjour,

    Au détour de mes flâneries sur la toile, je me retrouve un peu par hasard et tombe sur votre page, sur votre travail qui m’impressionne et que j’admire … je me prends à rêver de pouvoir un jour faire un peu comme vous, de jolis faire-parts pour les anniversaires de mes deux enfants, et un jour (mais bon pas tout de suite) celui de leur mariage et de la naissance de leurs propres enfants … alors je tente ma chance … Merci à vous et belle journée.

  5. Félicitations pour votre livre qui doit être une mine de trésors et pour votre blog que je découvre à l’instant (merci FB)
    Félicitations aussi à la jeune maman! <3
    Je suis moi-même maman en devenir (petit bout d'amour prévu pr début janvier!) et il faut que je pense aux faire-parts de naissance!!! J'aimerais les faire moi-même comme un super cadeau surprise à tous les gens que j'aime 🙂 on croise les doigts !
    Bonne continuation

  6. Oh!! Sacrée surprise! Ce livre a l’air supra chouette! Allez je tente ma chance! (et je suis fan de ton style d’ecriture aussi qui me fait rire) félicitations pour le bouquin!

  7. Bonjour, votre livre donne très envie d’être ouvert. En pleine réalisation de faire-parts de naissance le sujet tombe à pic.
    Pour moi un faire-part réussi est avant tout un faire-part unique et personnalisé. A partir du moment où il est fait main c’est déjà un plaisir de l’ouvrir.
    J’ai liké les 2 pages recommandées sur Facebook.
    Amélie MARTINEAU-LAMY (même nom sur Facebook)

  8. bonjour et merci . je suis tres curieuse de decouvrire le livre . je me laisse seduire merci a vous . une tres belel semaine a vous a tres vite vanessa

  9. Coucou je tente ma chance bien volontiers.
    Bravo pour ce livre qui a l’air fabuleux.
    Fan des 2 pages FB : Sandra Léü

    Pour moi, un faire-part réussi est un modèle dans les tons pastels, avec une écriture fine et des petits dessins rigolos.
    Merci, bisous.
    Sandra

  10. un petit tour sur Facebook, découverte d’un nouveau livre chez creapassion (collection que je collectionne!!!) et une envie de mariage…
    C’est le bon moment pour découvrir, feuilleter ce livre et le laisser traîner sur la table basse du salon!!!
    Félicitation à vous il a l’air magnifique!!!
    manon

  11. rhoooooooooooo mais quelle magnifique nouvelle dis donc.
    je suis super heureuse pour toi ma choco.
    j’ai hate aussi de découvrir cette petite merveille.
    encore félictations ma belle pour ce superbe projet
    bisousssssss

    Ps: comme pucee, tu nous manques ma belle.

  12. j’aime beaucoup votre façon d’écrire, les livres Créapassions et je suis fan des tampons Scraposphère !!! Je ne peux que tenter ma chance 😉
    Pour ma part, j’ai fait mes faire-parts de mariage, ceux de naissance pour mes deux loulous, et pour moi, un faire part réussi est celui qui va pousser les gens à réfléchir, à sourire et à aimer encore plus : une dose d’humour et une dose d’amour !

  13. Toutes mes félicitations pour ce livre magnifique qui a du te demander énormément de temps et de travail. Tes réalisations ont l’air trop top, classes et soignées comme j’aime !
    Pour moi, un faire-part réussi, c’est quand on l’ouvre et … Wouahhhh ! Tout est dit 🙂 Mercii pour ce jeu, ta générosité et ton humour.
    Bises

  14. J’ai réalisé mon faire part de mariage et un bouquin comme le vôtre m aurait bien aidé.
    Félicitations à vous pour ce bouquin tout en couleurs pour mettre en lumière nos moments de bonheur.

  15. Bonjour,
    Je découvre ce blog par le biais de la Scraposphère (que je suis depuis longtemps déjà mais pas sur Facebook, c’est maintenant chose faite !) et je vous suivrai désormais avec intérêt sur Facebook !
    Félicitations pour ce livre ! C’est sûr que ça doit faire tout drôle et que vous pouvez être fière 🙂 !
    Pour moi un faire-part réussi c’est un faire-part 100% personnel, qui colle à sa propre histoire, sur lequel on a réfléchi et créé à deux, et si possible ludique ou interactif… Pour notre faire-part de mariage mon mari et moi avons réussi à combiner tout cela, en créant une carte à tirette qui fait se déplacer un couple (nous deux, stylisés) qui danse (nous dansons le west-coast swing) sur les cases du « jeu de la vie » (nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée jeux) avec différentes étapes de notre vie jusqu’à la case « église » !
    Investissement un peu cher par contre dans une Cameo Silhouette, mais sans regret, et elle m’est encore bien utile 🙂 !
    Bonne continuation et merci pour ce joli concours 😀 !
    Bien cordialement
    Camille

  16. Ton livre a l’air superbe… Je tente donc ma chance et te remercie de nous laisser l’opportunité d’en remporter un exemplaire…
    Bonne continuation 🙂

  17. Un petit saut par la Scraposphère et j’atterris chez toi 🙂 J’aimais déjà l’un alors forcément j’aime l’autre et c’est avec plaisir que je participe à ton concours 🙂 Félicitations et surtout merci :*

  18. Et bien bravooooooooo pour ce joli ouvrage, jeune maman Odeline 😀 Que tu dois être heureuse !! Et tu peux, ce livre semble être une petite merveille !! Quand j’ai décidé de faire nos faire-part de mariage (il y a 12 ans), je me suis rendue compte que malgré les idées qui bouillonnaient, le fait de devoir en faire BEAUCOUP, mmmmmm je n’aurai jamais imaginé la masse de travail ^_^ Mais cela ne m’a pas effrayé puisque j’ai remis le couverts avec la naissance de Louis puis 3 ans plus tard pour celle de Charlotte !! C’est trop gai de faire ses petits papiers soi-même… Mais j’avoue que je suis looooooooin d’être aussi pro que toi et tes idées dans ton petit livre éveillent ma curiosité 😀

  19. Hoooo bravo pour votre livre !! Je viens juste de vous découvrir grâce à la scraposphère. Merci pour ce concours bien sympathique et encore félicitations à vous

  20. Ben moi aussi , je tente ma chance….Cela ne fait pas très longtemps que je vous lis…Mais j’adore.
    Je vous ai découvert avec votre article sur Stockholm et je me suis revue parcourant cette ville que j’adore comme toute la Suède d’ailleurs!!! Fan de carterie, de scrap…..je crois que je vais aussi adorer votre livre!!!

  21. Coucou
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Fan des deux pages facebook pseudo : Jahlia Feni
    Merci pour ce joli concours, et bravo pour ce livre
    Bonne soirée 🙂

  22. C’est exactement le genre de livre que j’accumule dans ma bibliothèque ! Je tente donc ma chance ! Voilà mon pseudo sur facebook Alexandra Vangaeveren-Delannoy. Le genre de faire-part qui m’attire, ce sont ceux sur lesquels il y a une bille que l’on doit gratter, le genre de faire-part surprise !!! J’adOore! Bravo pour avoir franchi le pas ! Je croise les doigts 😉

  23. Un très joli livre plein de belles et bonnes idées pensées avec amour. En ce moment, pour moi, le faire part réussi c’est celui de la naissance de mon fils, prévue fin février :-). Et pour qu’il soit réussi je vais y mettre toute mon imagination et mon Amour !!

    Plein de bonnes choses pour vous, un grand succès et du bonheur. Amitiés, Christel

  24. cool moi j’ai fait un faire de naissance il y a presque 5 ans et je mettais bien amuser la je reflechie pour un autre faire part de naissance car je suis enceinte du deuxième si vous avais des idées a me conseiller sur le thème des cupcakes merci et bravo pour votre livre

  25. J’ai découvert votre blog grâce à la scraposphère. J’espère que votre livre se vendra bien.
    Je viens d’avoir un petit garçon, j’ai fait moi-même les faire-part dans un style assez épuré : une chouette perchée sur une branche (tout découpé à la caméo). Ca change complètement de mes faire-part de mariage qui étaient shabby.

  26. Bonjour
    Bravo pour ce livre !!!! J’ai hâte de l’avoir entre les mains….
    Pour moi l’idée d’un faire part réussi est juste celui qui émerveille et fait briller les yeux de celui qui le reçoit car il a été fait avec le coeur…. et c’est exactement ce je ressens à chaque fois que je vois ce que tu as réalisé…. c’est pour ça que je suis sûre que ton livre est une merveille et en plus il m’aidera à réaliser ce que je n’ose pas
    Félicitations pour ta créativité, ton talent et… TA REUSSITE !!!!
    Gwenaelle Carlier
    gwennishere@gmail.com

  27. Bonjour,
    Félicitations pour votre ouvrage. Je suis arrivée ici tout à fait par hasard, en cherchant des idées pour une amie qui va se marier.
    Je tente donc ma chance avec plaisir afin de m’aider à trouver de jolies idées car j’en manque cruellement !
    Pour être parfait, il faut que le faire-part surprenne et éblouisse la personne qui le reçoit.
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Bonne journée !

  28. Encore bravoooooooooooo ! Je vais m’inspirer du faire-part coeur pour la communion de mon fils. J’ai du déjà feuilleter le livre une bonne dizaine de fois. Idem pour ma petite Léa de 6ans. L’une de tes plus jeunes lectrices je pense. lol Gros bisous.

  29. Wahou, je suis impressionnée… Non pas que je ne te pensais pas capable de faire un livre, loin de là, cela ne m’étonne pas d’ailleurs, mais de voir concrétiser un tel projet… Wahou c’est super ! Félicitations. Je vois que tout te reussi. Franchement bravo. Bises

  30. Le livre a l’air très joli et rempli de belles idées!! Félicitations!!
    Après avoir fait mes faire part de thèse, de naissances… j’apprécie cet exercice, j’adore un faire part personnalisé et fait avec bcp d’amour!!!!

  31. De sites en sites et de blogs en blogs, je découvre ce joli projet… réalisé! Félicitations à toi. La couverture donne déjà le ton d’un livre qui aura du succès. De toute façon il en a déjà puisqu’il concrétise un rêve!
    Un faire part réussi? C’est à mon avis un faire part sobre, plein de douceur, aux couleurs assorties… C’est ce qu’on a l’air de percevoir de ton livre, non?!
    Bonne chance à toi… ah… et à moi ^^

  32. Eh bien ça y est! 🙂 Je me souviens que l’on en parlait déjà lorsqu’on se croisait à Bruxelles. Echanges d’idées, de trucs et astuces, de références… Et bien je suis sûre que ton livre deviendra maintenant une des références dont j’aurai pu parler à une cliente! 🙂 Depuis que nous avons fait connaissance j’ai vu que le « chic et tendance » faisait partie de tes atouts, alors bonne chance pour ce nouveau « bébé » ou nain comme tu préfères 😉 Et du coup… Je tente ma chance aussi! 🙂

  33. coucou, qu’elle joie pour toi que de publiée un livre, quel honneur pour une scrappeuse, pour moi faire un faire part c’est y mettre tout son coeur de prendre ces plus beaux papiers, voilà scrapbizes

  34. Une belle occasion de te laisser un petit message ici et sur Facebook !
    Encore toutes mes félicitations !!

    En ce qui concerne ta question sur le faire-part réussi, je dirais qu’il n’est pas trop tard pour la poser, un tome 2 est toujours possible non ?! 😉

    Bisous et continue de vivre tes rêves ….

  35. youhou ! félicitations ! je pars quelques jours en vacances et voilà une petite surprise en rentrant 🙂 ; encore félicitations … je participe avec plaisir ( j’ai liké ta page depuis longtemps …
    j’ai également réalisé nos faire-parts de mariage et celui de notre little girl alors ça me parle carrément !
    bravo et merci pour le concours
    biz

  36. Tout en tendresse, mes 2 petits enfants sont nés fin septembre et nous cherchions une idée de faire part, votre livre est fait pour nous non ?

    Merci petite maman Grenouille 😉

  37. Bonsoir, votre livre tombe à pic, une naissance est prévue pour 2015…! Un faire part très marin me ferait vraiment rêver. Merci pour ce concours. Bonne soirée. Mel

  38. Bonjour !

    Félicitations pour le livre !!! Et merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc).

    Un faire-part réussi ? pour moi c’est un faire-part personnalisé et avec photos…

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! et bonne journée !!!

  39. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Alors moi, j’avais préparé des petits napperons rond en dentelle papier bleu et j’y ai collé un carré de papier plier en quatre vers le centre sur lequel j’avais noté tous les éléments concernant la naissance de mon loulou.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

Laisser un commentaire