Site icon Les petits papiers…

DIY \ En avant ! Euh avent…

Tic tac, tic tac, tic tac… les lumières s’illuminent, les sapins sapinent, les chocolatiers chocolatent, bref, Noël arrive à grand pas !

Bon, nous, on vit au royaume des frites belges, alors avant Noyel, il y a le Grand Saint qui débarque, genre la semaine prochaine! Les gosses sont au taquet, le mien le 1er (« Oh grand Saint Licoulas…!). A vrai dire, ici Papa Noyel n’existe pas vraiment. Noël existe et c’est une fête importante mais le gros bonhomme rouge ne fait pas la tournée des bars des sapins le 24 au soir.

Mais moi je l’aime bien mon gros rougeot ! Alors on l’intègre doucement dans notre tradition familiale. Il aura suffit que je mentionne le concept des jouets pour que mon Mini Chou adhère au concept. Les enfants sont merveilleux, un rien les fait rêver 😉

Afin d’attendre le 24 dans la joie et la pourrigatitude je me suis laissée tenter par la réalisation d’un calendrier de l’avent maison(s). Ouh la blogueuse moutonnette !

Et alors, ce calendrier ?!?

Bah je l’ai blindé de trucs parce que vraiment, c’t’enfant il a RIEN ! (bref il sera encore une fois pourri, j’avoue).

Et puis j’ai plié et replié et plié encore des boites en forme de petites maisons. Un petit côté maisons flamandes que j’ai trouvé vraiment mignon.

Toutes ces petites maisons (24 bien sûr) je les ai accroché avec un morceau de laine blanche à une guirlande de perles en bois. J’ai alterné grosses perles et petites perles. Et enfin j’ai collé les numéros.



Et voici ce que ça donne une fois accroché 🙂 Et je vous assure que Mini Chou n’y a pas encore touché !

Et vous, vous l’avez fait vous même votre calendrier ? Vous l’avez acheté ? Vous n’en n’avez pas ?

A bientôt <3

Quitter la version mobile