Fini l’hibernation, je reviens derrière mon clavier (qu’en fait je ne quitte jamais parce que lui et moi avons cette relation intime de 8h à 17h tous les jours, grrrrrr <3 ). Pour me booster, je participe moi aussi à l’initiative mes supers blogueuses belges chouchous préférées de la terre (ah too much?!), Emilie de Em Aime et Petit Em et Alidz de Alice à Bruxelles, #boostyourpositivity !

L’idée est de partager nos petits trucs et astuces de femmes, de mamans, de working girls, enfin la casquette que vous voulez. Chaque semaine un nouveau thème sera abordé, toujours et le but est de partager nos inspirations, coups de coeur, conseils, et autres…

Si vous souhaitez découvrir toutes les participations, ou participer vous même à ce projet, c’est par ici !

Le premier thème de la campagne #boostyourpositivity est le bien-être intérieur (Inner&Self).

Quand on devient parent, on voit ses priorités changées « drastiquement » (dramatiquement j’ai failli dire). Oh le beau lieu commun ! Oui et pourtant c’est vrai.

Les premiers mois, c’est une nécessité. On s’oublie. On devient la personne (les personnes parce que papa aussi participe à l’aventure) qui subvient à tous les besoins de ce petit être sans défense (quoiqu’aux ongles longs et cordes vocales plus qu’affûtées).

Puis les mois passent et vous vous rendez compte que les conversations à la maison tournent autour du caca de votre fils (Osez dire le contraire !!! Nan s’il vous plait, rassurez-moi que chez vous c’est pareil… help! please…). Bref, vous vous rendez compte que les quelques mois de survie nécessaires à l’adaptation à la vie de maman et au développement de ce petit être rose et goulu se sont transformés en 2 bonnes grosses années… Oui, 2 !

Et là c’est le choc… Le petit, le boulot à temps plein, la maison, les courses, et toutes ces tâches d’adultes, de parents, de mamans, etc vous prennent tellement de temps que vous avez oublié (ou pensé que vous n’avez plus de temps pour ça – c’te grosse blague !) de caser du temps pour VOUS !

Et puis un jour, ce choc passé, j’ai réagi. J’en avais parlé ici, un jour je me suis remise au sport. Et le reste s’est enchaîné…

Voici donc mes échappatoires, mes bouffées d’air, mes petits bonheurs égoïstes (ou pas) qui font que je me sens bien, que je me sens moi.

*****

Le sport – alors oui ce n’est pas une surprise mais le sport c’est une échappatoire, vraiment. Pour moi le meilleur, c’est la course à pieds. On se pousse, on se dépasse, on râle, on rigole aussi avec les copines du club. Depuis peu, je suis aussi inscrite en salle de sports. C’est complètement différent mais le soir, après le boulot, quand le petit est couché, je pars 1h-1h30 et je ne pense qu’à moi (et j’échange des sms cons avec les copines 😉 ).

IMG_9783

Créer – j’ai toujours aimé créer. C’est d’ailleurs l’objectif de ce blog à l’origine, partager mes petites créations. Papiers, crochet, bouts de ficelles, perles en bois, … J’aime créer des choses mais j’aime aussi flâner dans les boutiques d’activités manuelles ou surfer sur les blogs ou le maléfique Pinterest à la recherche de nouvelles idées.

IMG_9812

Echanger des ragots avec les copines – Oh ça va, ne me jugez pas, on est toutes pareilles ! Que ce soit par sms (à la salle de sport 😉 ) ou autour d’un café, c’est un de mes sports préférés et surtout un des plus relaxant. C’est mal, c’est moche, c’est pervers, mais j’adore ! Que voulez-vous, personne n’est parfait !

FullSizeRender

Photographiez ma vie – Alors je vous l’accorde, ça sonne un peu pompeux mais croyez-moi, les autres titres qui me sont venus étaient pire. Mais la photo c’est pour moi une vraie échappatoire. Quel paradoxe ! Photographier mon quotidien me permet d’avoir un recul sur ce même quotidien. Ca me sert aussi de thérapie parfois. Se prendre en photo régulièrement peut être un bon moyen de s’accepter, de s’apprécier même. Ce n’est pas que la vie en photo est plus jolie, plus parfaite, plus figée qui la rend plus douce, c’est plutôt l’effet reflet dans le miroir. Quand vous contemplez votre quotidien à travers une photo, et une seule, que vous aurez choisi pour illustrer cette journée, vous décidez de ne garder de cette journée que ce moment, certainement le meilleur, parfois non, mais vous faites le choix de ne garder qu’un seul moment. Votre esprit est après ça est plus léger.

Image-1

 

Et vous, quels sont vos petits bonheurs perso ? Vos échappatoires ? (les réponses à base de bières et de chocolat – non  nécessairement cumulatif – seront, bien évidement acceptées)

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

4 replies on “Maman \ Comment réussir à gérer toutes ses obligations sans s’oublier?

  1. (((une échappatoire)). J’ai toujours le doute alors j’ai fait une petite vérification. ) Sinon, pareil que toi: je me suis remise au sport et j’essaie de me dégager du temps pour penser à moi en faisant les magasins et me retrouver SEULE!!

Laisser un commentaire