Bouh la vilaine ! J’ai commencé à écrire mon article la semaine passée et puis… je l’ai oublié… la routine sûrement. Ou plutôt non ! l’inverse ! la famille à la maison, les gaufres, les burgers, les rigolades…

IMG_0463

Et donc, je continue le challenge #boostyourpositivity en combinant les semaines 2 et 3 à savoir:
– Energy & positivity ou comment dégager du temps pour sa famille, du « quality time » comme ils disent là-bas (ou ailleurs je ne sais plus), et
– Day to day ou ces petites choses qui éclairent votre quotidien (enfin c’est comme ça que je le comprends).

Pour le 1er, rien de vraiment original. Le quotidien c’est vite, vite, vite, on se prépare, vite, vite, vite on reste 10 ans dans les embouts, vite, vite, vite on boucle tout avant 5h pour aller chercher le petit à temps. Bref, c’est chiant frustrant…

Le peu de temps en famille, je ne voulais pas que ça ne ressemble qu’à : maman (ou papa) cuisine, pendant que l’autre donne le bain… et les weekends on fait le ménage et les courses… et pourtant, c’est un peu à ça que ça ressemblait (sans parler des lessives). Pas très glamour (pas très Instagram comme dirait ma copine).

Du coup, la plus grande décision que nous avons prise c’est de se débarrasser du ménage. On a choisit de faire appel aux services d’une aide ménagère une fois par semaine et à part si quelqu’un vient le weekend, on ne touche pas à l’aspi (c’est pas un peu de poussière…). Et quel soulagement ! Alors certes, c’est un budget (mais en Belgique c’est raisonnable) mais l’investissement en vaut vraiment la peine !

Sinon, quand on rentre de la maison, c’est l’heure du jeu. On joue, on mangera plus tard, c’est pas grave (héhé, nous ne sommes pas belges après tout 😉 ). Et on mangera simple: soupe, légumes vapeur, jambon, etc…

Autre truc que nous faisons souvent : partir ! On part souvent pour le weekend. Chez Mamie, les amis, pour 1 jour, ou 2. Loin de la maison, loin des corvées. Bon je ne vous cache pas que c’est fatigant mais on adore.

Et puis des fois je laisse une de mes activités de côtés, un de mes hobbies (parce que le boulot, mon patron y veut pas!). Comme le blog, des fois je l’oublie pour me concentrer sur les petits moments de la vie.

IMG_0515

Pour le challenge 3… L’activité la plus importante de mon quotidien (hormis bien sûr le boulot, les courses, le petit, les corvées, les trucs bien relous,…) ce sont mes photos. Tous les jours, je prends au moins une photo de mon quotidien (parfois 20). Je la (les) trie, les édite, les retouche s’il le faut… et puis j’en choisis une seule (c’est le plus difficile) et je la classe dans mon app’ Collect.

Autre petit truc, je tire parti des moments creux. Dans les embouts par exemple, j’écoute de chouettes podcasts, j’écoute (et ne regarde pas bien sûr !!!) des tutos photos sur youtube (en bluetooth sur la voiture). Je fais tout pour ne pas me transformer en un de ces conducteurs rageurs et râleurs dès le petit matin. Et des fois je regarde juste autour de moi et profite de ce qui est joli (car oui Bruxelles est si jolie au petit matin).

IMG_0441

Et puis il y a le sport une fois que Daddy est rentré et mini Chou baigné mais je ne vais pas encore en parler 😉

Rien de bien extravagant…

Et vous ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

One thought on “Maman \ Energy and positivity

  1. « Rien de bien extravagant » mais tellement cools dans une journée! En tout cas, j’adore tes photos, elles ont ces couleurs douces et cosy. Ici c’est photos aussi quand je n’oublie pas au milieu des trucs relous du quotidien. J’y travaille pour justement ôter la dureté qu’on les miennes. Et là, avec le retour de quelques beaux jours, c’est balades avec les enfants à la plage (oui, ça aide d’habiter sur la côte) ..

Laisser un commentaire