Site icon Les petits papiers…

Maman \ Ma vie en mode… Njut!

Voilà maintenant 10 jours que j’ai débarqué à l’aéroport de Broma – Stockholm. 10 jours aussi que j’ai envie de partager mes premières impressions, mes premières expériences avec vous mais que je me demande sous quel angle je vais aborder ce post. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu en voir bien plus déjà.

D’abord une petite récap. En août dernier, j’avais déjà longuement parlé de Stockholm ici après notre notre superbe weekend. Lors de ce séjour (professionnel pour ma part), l’idée que je vienne travailler à Stockholm pendant quelques mois a été abordée. On en a discuté à la maison, au travail et l’idée a fait son chemin jusqu’à ce que je reçoive l’approbation officielle de mon boss. Et là tout s’est accéléré.

Au départ je devais partir 3 ou 4 mois, emmener ma famille sur une partie du séjour mais voilà, pas de crèche, pas d’école, pas d’accès à tout ça sans le saint Graal, le « personnummer ». On a donc revu nos plans à la baisse. 2 mois ce sera et je partirai seule.

10 jours donc. 10 jours je vis, seule, dans une des plus jolies, douces et bienveillantes villes qu’il m’ait été donné de visiter (sans parler d’y vivre). 10 jours loin de la maison, 10 jours loin de mes amours.

Bien sûr il y a des petits coups durs, des moments de solitude.
Un remède efficace à ces moments de faiblesse: Skype. Il y en a pour qui ça marche, d’autres pour qui c’est plus difficile qu’autre chose. Pour nous, c’est toujours une petite bulle de bonheur. Mini Chou est toujours content de me voir apparaitre sur l’écran et cette joie est bien sûr partagée <3

Mais dans l’ensemble je ne peux vraiment pas me plaindre. Je suis gâtée par mes collègues ici. Je me sens vraiment privilégiée.

Ils m’ont trouvé un chouette petit appartement à 2 pas du boulot (3 minutes à pieds). Le quartier est assez résidentiel, clairement chic et surtout à 2 pas du parc de Djurgarden, une merveille.

La météo a été exceptionnellement clémente ces 10 derniers jours. Des températures printanières, proches de celles que nous avons chez nous, un ciel bleu sans un nuage, une lumière incroyable !

Oui bon enfin ça c’était jusqu’à vendredi où les premiers flocons ont commencé à s’écraser sur le bout de mon nez. Alors oui ça n’en est que plus beau quand le soleil réapparait mais ça caille ! Un temps idéal pour une sortie running n’est-ce pas ?

Et puis quand ça caille trop, je vais à la salle de gym dans le même immeuble que mon bureau. Le Body Pump en suédois, ça vaut le détour !

Question bouffe, je me régale ! Les produits sont frais et de très bonne qualité. Bon c’est peut-être un peu plus cher.

Et puis le shopping forcément… oui. Je me retiens de ne pas acheter tous ce quoi je peux craquer. Pour moi. Pour Mini Chou. Tout est tentant !

Voilà. Quelques premiers mots sur mon début expérience njut njut njut !

A bientôt pour la suite <3

Quitter la version mobile