Quand Emilie de Petite Em m’a parlé de son idée d’un collectif belge de mamans blogueuses mais pas que (le « mais pas que » est important !), j’ai dit oui tout de suite. On en a discuté, on a peaufiné l’idée. Émilie nous a fait un joli logo, on a trouvé un petit nom et voilà, Belgo Mums c’est parti !

11188478_895846853805003_7373955273675913038_n

Belgo Mums c’est quoi ? C’est 14 nanas, toutes mamans mais toutes différentes et qui ont eu envie de se réunir chaque mois autour d’un même thème qui sera traité à la sauce de chacune.

Vous devez tout de suite pouvez nous suivre sur notre page Facebook et sur notre Instagram (@belgomums) ou avec notre #belgomums.

Pour cette première, et à l’approche de la fête des mères, nous avons choisi de commencer par parler… de nous (nan parce que vous croyiez quand même pas qu’on allait vous parler de nos gosses ! 😉 ).

Le premier thème concocté est « je suis une maman… » et à chacune de compléter.

SONY DSC

Si vous me suivez depuis quelques mois, vous savez que j’ai déjà rempli cet exercice avec brio avec mon article Je suis une maman… ordinaire. Donc voilà, mission accomplie, c’est fait, merci, au revoir…

Non je déconne bien sûr ! ça serait trop facile 🙂

Mais alors pour le coup les qualificatifs de maman « parfaite », « géniale », « qui déchire tout », « au top du top », c’est un peu contradictoire avec ce précédent post… Non ça ne le fait pas… Bon tant pis…

Poule ? ah ça non. Cool ? La Monica (celle de Friends, pas Lewinsky) qui sommeille en moi vous dire a ça non plus. Organisée ? Alors oui mais quand ça m’arrange, et pas forcément quand il le faut. En gros si je ne peux pas faire une liste dans mon joli carnet avec des plein de couleurs ou si ça ne s’organise pas dans un fichier Excel j’ai enve de vous dire « what’s the point ?! ».

IMG_3019

Ensuite j’avais choisi « je suis une maman indépendante ». Et puis non, ce n’est pas vrai. Je ne suis pas aussi indépendante que ça. Ou je peux l’être mais par pour bien longtemps, à petites doses. Je me la joue juste femme libérée c’est tout !

Arrêtons le suspens, je le confesse : oui, je suis une maman… indécise. Tout le temps. Je veux tout et rien. Je ne peux pas choisir. Je décide un truc, je change d’avis. J’achète un truc, je regrette. Ou pire, je ne peux pas à choisir donc j’achète les deux trucs et… je regrette.

La moindre décision devient hyper sérieuse (comme l’achat d’une nouvelle paire de baskets à mon fils 😉 ou d’un leggins pour moi) et laisse place à mille interrogations. Je regarde, réfléchis, cherche les avis sur internet… Devrais-je assister à ce nouveau cours collectif à la salle ?  Et hop, internet, avis, vidéos youtube… On mange où ce soir ? Rebelotte (et pour finir on mange à la maison parce qu’il est 21h30 déjà… ou pire ! au MacDo !).

Parfois je m’enflamme et me lance dans des achats impulsifs… Bonjour l’angoisse après 🙂 ! Surtout que si je vais lire les avis sur internet post-fièvre acheteuse…

Dans mon rôle de maman, je suis pareille. Je change d’avis souvent. Maman stricte oui mais cool quand même alors. « Non je ne lui achèterai rien ! » « Oh regarde c’est trop mignon. » J’essaye de garder le cap devant mon fils mais je suis sûre qu’il connaît désormais cette faiblesse et en abusera allégrement à l’avenir (si ce n’est pas déjà le cas – j’en sais rien, j’ai déjà changé d’avis entre temps).

IMG_3168

En revanche je ne vais pas trop sur internet lorsqu’il s’agit de mon fils, de son éducation, de sa santé, trop flippant (comment ça toutes les dents de mon fils risquent de tomber ? s’il tombe souvent c’est sûrement parce qu’il a cette horrible maladie génétique  et pas seulement parce qu’il est maladroit comme sa mère – internet quand on est maman c’est la crise cardiaque assurée). Bref, mon fils n’a pas son propre S.A.V (Service Après-Ventes) sur internet avec des avis utiles classés par petites étoiles…

Bizarrement pour ce que tout le monde considérerait comme les grandes décisions de la vie, je ne me pose moins de questions… Un mariage ? Allons-y tête baissée ! Une maison ? Oui et tout de suite ! Un enfant ? Mais bien sûr ! Partir deux mois en Suède toute seule ? Of course !

IMG_4328-1

Indécise et paradoxale. Voilà c’est ça, je suis une personne indécise, pleine de paradoxes et maman 🙂

Et vous, quel type de maman (ou de personne bien sûr) est-vous ?

A bientôt ❤

Posted by:Omacandco

7 replies on “Maman \ Je suis une maman…

  1. Ah ah! je me reconnais trop dans ton portait de la fille qui fait une etude de marché pour tout et qui flippe en regardant les avis sur Internet après un achat impulsif! Très jolies photos pleines d amour et de tendresse!

  2. Hé hé… Je me retrouve tellement dans ce portrait !
    Bravo pour le collectif !

    A bientôt pour de nouvelles à aventures !

  3. Très joli et amusant ton portrait de maman. Marrant de voir comme à travers nos articles on est toutes différentes et à la fois tellement proches et ressemblantes dans nos vies de mamans!

Laissez-moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s