Métro – boulot – dodo… Non c’est pas ça, je recommence.

Boulot de maman – embouteillages – boulot – embouteillages – école – bain – diner – sport – dodo… A cela vous pouvez ajouter les lessives, les courses, les moments en famille et le blog bien sûr ! La vie quoi. Elle est déjà si bien remplie qu’on est tentée de zapper une de ces étapes. Le sport ? Non j’en ai trop besoin. Le boulot… oui mais non, mauvaise idée. Reste les repas. Nos repas ont longtemps été synonymes de vite, vite, vite. Les pâtes, vous connaissez ? Nous, que trop bien.

Oui mais voilà, faire les courses après le boulot ou le samedi, prévoir les menus de toute la semaine, tout ça, je ne sais pas faire. Et pourtant, j’aime cuisiner ! Je n’aime juste pas faire à manger.

La première étape est de se faire livrer les courses chez soi. Le pied. Oui mais ça c’est en ville surtout et ça ne planifiera pas les repas à prévoir.

Se faire livrer, à domicile, après le boulot, tous les ingrédients nécessaires à la préparation de 4 repas familiaux avec les recettes qui vont avec c’est ce que propose Smartmat.

19h20, le chauffeur du camion frigorifique sonne à la porte et me remet un énorme carton rempli à ras-bord de provisions.

IMG_6078-12 IMG_6080-22 IMG_6083-32

Le slogan de Smartmat : cook different, live better. Forcément, ça me parle ! Si en plus j’ajoute qu’Anders, le fondateur, est suédois (Smartmat ça veut dire « repas malin » en suédois), je ne peux qu’être intéressée.

Et en ouvrant le carton, je n’ai pas été déçue. De la viande, du poisson, des légumes, des légumes et encore des légumes ! C’est rempli de couleurs, c’est frais, ça donne envie.IMG_6088-42 IMG_6092-52

Place aux recettes. 4 recettes variées, remplies de légumes comme je les aime. Des saveurs de saison, fraîches, à manger en terrasse (si si c’est meilleur !). Et puis elles sont faciles à réaliser. Maximum 45 min préparation et cuisson comprises.

Jugez plutôt et dites moi que ça ne vous donne pas envie !
IMG_6093-62 IMG_6095-72 IMG_6097-12 IMG_6123-12 IMG_6162-12

Ce que j’ai aimé :

– les courses livrées chez moi après le boulot
– pas besoin de se creuser la tête à chercher des nouvelles idées de repas
– beaucoup de légumes
– des produits bio, locaux, de saison
– des recettes simples mais un petit « twist »
– des portions copieuses

Ce que j’ai un peu moins aimé :

– 4 repas sur la semaine c’est trop, en tout cas pour nous, ça nous oblige à faire « vraiment » à manger tous les soirs, pas de place pour une salade vite faite (mais il existe un menu 3 repas)
– beaucoup de viandes sur la semaine, un menu mixte serait peut-être une idée
– si vous n’aimez pas un des ingrédients principaux ou que vous y êtes allergiques, vous êtes coincés avec

Si le concept vous tente, rendez-vous sur le site de Smartmat. Vous pourrez y commander un colis d’essai. En plus, depuis peu, Smartmat livre à Bruxelles et dans le Brabant-Wallon.

Alors ça vous tente ce genre de concept ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

7 replies on “En cuisine \ Manger sain, bon sans se prendre la tête, c’est possible avec Smartmat !

  1. oh l’idée de génie… et je suis rassurée : moi qui me croyais seule à aimer cuisiner, mais ne pas aimer faire à manger tous les jours…
    je n’ai plus qu’à regarder si je genre de service existe dans l’hexagone…
    et juste une question, ce n’est pas (trop) cher ?

  2. Superbe idée! Ca a l’air très bon et j’adore tes mises en scènes! Je trouve cependant qu’il y a beaucoup d’emballages (bon ok, comme au super marché, mais justement j’essaie d’éviter), mais à l’occasion, ça vaut la peine d’essayer! (pourquoi pas d’ailleurs, juste avant une semaine de vacances familiales !). Merci pour ce bon plan!

    1. Oui c’est vrai qu’il y a de l’emballage. Pour les légumes c’est peut être pas nécessaire. Pour la viande et le poisson c’est plus compliqué notamment à cause du transport

Laisser un commentaire