L’été, les fruits juteux, acidulés, aux jolies couleurs nous font envie. Pêches, abricots, cerises bien sûr mais aussi les agrumes et notamment le pamplemousse.

Pour un petit déjeuner gourmand et estival, je vous propose de réaliser en quelques minutes une marmelade de pamplemousse rose dont le goût particulier ne vous laissera pas indifférent. Plus doux que le pamplemousse jaune, la marmelade de pamplemousse rose n’est pas amer, est légèrement acidulée et est d’un joli rose foncé.

Ingrédients

Pour 2-3 beaux pots
1,2kg de pamplemousses rose (4 pamplemousses)
1kg de sucre de canne à confiture avec pectine (pour une marmelade plus épaisse, utilisez du sucre de canne cristallisé et 1/2 sachet de Vitpris)
1 sachet de sucre vanillé

IMG_6486-12

Préparation

Préparation: 15 min. Cuisson: 7 min.
Epluchez les pamplemousses afin d’en récupérer la pulpe et le jus. Retirez toutes les parties blanches et les peaux afin d’éviter l’amertume.

IMG_6489-22

Placez le fruit dans un faitout (ou une bassine à confiture si vous avez) avec le sucre et le sucre vanillé.

IMG_6490-32

Portez à ébullition et maintenez le mélange à gros bouillons pendant 7 minutes.

IMG_6492-42

Pendant ce temps, stérilisez vos pot en les plongeant quelques minutes dans de l’eau bouillante. Versez la préparation dans les pots en faisant attention de ne pas vous brûler (c’est surement évident pour beaucoup mais moins pour moi 🙂 ). Fermez les pots en serrant fermement les couvercles et mettre à l’envers pour « créer le vide ».

IMG_6493-52

Après quelques minutes, retournez vos pots et laissez refroidir (si si on laisse refroidir, vous avez déjà léché la casserole de toute façon !) avant de servir.IMG_6494-62Un pot ouvert se conserve quelques jours au réfrigérateur. Bonne dégustation !

Et vous, vous faites des confitures ? C’était une première pour moi mais pas la dernière 🙂 Quelles sont vos recettes préférées ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

2 replies on “En cuisine \ Marmelade de pamplemousse rose

Laisser un commentaire