« Oh non j’ai peur ».

« J’ai peur du monstre ».

2 ans, 11 mois et 9 jours et mon petit bonhomme est entré en plein dans la phase des peurs et des (petites) angoisses.

Peur du noir, peur des montres, peur de l’inconnu, peur de la nuit, peur du tonnerre, ou encore d’autres choses imaginaires comme du t-rex qui a cette fâcheuse manie de s’installer sur le toit de notre voiture…

IMG_7209-52

Alors on rassure. On lui donne le courage dont il a besoin pour affronter et parfois surmonter ses petites peurs qui sont pour lui si réelles.

Car oui, ses peurs, aussi fantasques soient-elle sont bel et bien réelles. Même si parfois, petit Chou ne parvient même pas à nous dire ce qui l’effraie, il a vraiment peur. Alors on essaie de se mettre à son niveau de petit bonhomme de bientôt 3 ans et on essaie de comprendre ses petites terreurs.

Et puis il y a la veilleuse qu’il ne lâche plus.

IMG_7206-32

IMG_7201-12

IMG_7208-42

Quand il y a eu l’orage, que le tonnerre grondait si fort et que pour la première fois il a montré son inquiétude, je me suis assise à côté de lui et on a discuté des nuages qui se disputent, des éclairs et de toute la pluie qui tombe. Puis je lui ai expliqué que son petit chien aussi avait peur et qu’il était important qu’il aide son petit chien à ne plus avoir peur. Il a pris son rôle très au sérieux et en a presque oublié ses propres peurs. Ou plutôt, il a réussi à les maîtriser, enfin en partie.

Mais moi ces petites peurs je les aime. Oui je sais, ça peut paraitre un peu égoïste mais comme ça j’ai l’impression d’embrasser pleinement mon rôle de maman. Et être une maman qui rassure, c’est gratifiant vous ne trouvez pas ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

6 replies on “Kids \ J’ai peur

  1. Il me semble qu’ils ont beaucoup en commun, ton petit chou et mon petit snottneus. Si je calcule bien, à quelques jours près, le même jour de naissance, un amour très profond pour les camions et tout autre engin roulant, une manie de dormir avec 2 tutus (et même plus si possible) … Il n’a pas encore peur la nuit mais il est terrifié par l’eau et lui aussi, il n’arrive pas bien à exprimer ses peurs 🙂 Bisous et bonne rentrée

    ps : btw, love the PJ <3

    1. 2 tututes et une pince ou une clé à molette en plastique… Oui je pense que nos 2 bonhommes et je confirme l’amour PROFOND pour les engins et si en plus ils creusent c’est le top ! xx

Laisser un commentaire