img_8628-42 2

Samedi la maison se transforme en chantier! Un comble quand on sait que nous venons de terminer le chantier d’une salle de bain dans cette même maison.

Un chantier donc. Un chantier Playmo-rigolo même !

Attention spoiler : des grues, pelleteuses, camions, tous seront là. Les Playmobil aussi seront dans la place.

Mini Chou est passionné par les engins de chantier et l’été dernier, alors que nous lui cherchions une pelleteuse solide, bien finie, avec laquelle il pourrait vraiment jouer, nous avions poser notre choix sur la pelleteuse de chez Playmobil. Enfin il parait que ça s’appelle une chargeuse.

Source: site Playmobil

Pour l’anecdote, nous avons bien dû passer 1h dans le magasin. Mini Chou ne savait plus où poser les yeux, ni quoi choisir. Il avait bien compris la notion du « un seul jouet » mais le choix était trop difficile. Comme on dit « choisir c’est renoncer » et à même pas 3 ans c’est de l’ordre de l’impossible. Enfin si, lui il avait choisi…


Mais non…

La collection City chantier est vraiment cool et très bien pour les plus petits car il n’y a pas ou peu de petits accessoires, contrairement à beaucoup d’autres collections. Les roues sont en caoutchouc, la pelleteuse articulée, il y a un bonhomme, on peut ouvrir le bloc moteur.

Pas la peine de vous faire les listes des cadeaux que Mini Chou va recevoir samedi, vous l’aurez compris, il y aura du Playmobil !

Comme je disais donc, les Playmobil seront de la partie, il fallait donc qu’ils revêtent leurs habits de fête ! Et un Playmobil, version ouvrier de chantier tendance gros dur qui met son petit chapeau d’anniversaire trop mignon ça donne ça :

IMG_8623-12 IMG_8625-22 IMG_8626-32

Oui trop blessé dans sa virilité le Playmo!

J’avoue, je suis auto-fan ! Vous avez sûrement déjà vu ces petits chapeaux sur Pinterest sur des petits animaux ou sur des dinos. Il sont super faciles à réaliser !

Si ça vous tente, voici un petit tuto facile pour les réaliser en quelques minutes.

Pour cela, il vous faudra:
– du papier coloré
– une perforatrice ronde (taille 2′)
– des minis pompons
– de la colle
– des ciseaux
– un Playmobil (pour le tour de tête 😉 )

IMG_8615-12

Comment faire? Commencez par découper des disques de papier à la perforatrice.
IMG_8616-22

Coupez-les en 2 parties (plus ou moins) égales.IMG_8617-32

Ensuite, encollez environ 1/3 des demi-disques et enroulez-les pour former des petits cônes. IMG_8618-42Collez ensuite vos pompons et laissez sécher. Et voilà !
IMG_8629-52IMG_8628-42Facile n’est-ce pas ? Sur ce il ne me reste que quelques jours pour préparer tout le reste de cette petite fête !

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

5 replies on “DIY \ mini chapeaux rigolos

Laisser un commentaire