La semaine passée, j’ai eu l’occasion de voyager sans quitter Bruxelles. Je suis allée l’espace d’une soirée en Suède dans le cadre de la présentation presse des nouvelles collections d’Ikea.

Comme vous le savez, j’ai un attachement très fort pour la Suède et encore plus depuis mon séjour du printemps dernier.

Cette année Ikea se concentre sur la cuisine au sens large. Outre les cuisines, produits incontestablement stars de l’enseigne suédoise, le thème de l’année regroupe également les arts de la table mais également Ikea Food.

SONY DSC

Niveau décor, ce qui est tout de suite remarquable, c’est la sobriété, le design épuré, les tons neutres et les matières chaudes et douces qui invitent au toucher.

La collection capsule SINNERLIG en collaboration avec le studio Ilse Crawford est à tomber ! Comme disait mon amie Emilie du blog Petit-Em, « c’est comme si Ikea était devenu plus scandinave ». Mais c’est tout à fait ça ! En gardant toute la fonctionnalité propre au design suédois, les prix démocratiques propres à Ikea, cette collection apporte la sobriété, l’élégance et les jolies matières dignes des grands designers scandinaves. Cette collection s’associe parfaitement avec la très sobre collection 365+.

Petit coup de coeur particulier pour l’association du liège et du métal noir dans le mobilier. Je crois que le petit tabouret irait très bien dans notre nouvelle salle de bain 🙂

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Autres tons, autre ambiance, avec la seconde collection capsule Sittning. Des pourpres, ambres, gris foncés et acacias massifs, l’ambiance qui se dégage de cette collection est très chaleureuse. Très chic aussi.  On s’imagine volontiers partager un diner entre amis cet hiver, le feu crépitant dans la cheminée.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Outre le mobilier et la vaisselle, Ikea a mis un point d’honneur à améliorer son offre alimentaire. Bien sûr les célèbres boulettes seront toujours au menu mais l’offre sera plus variée mais surtout plus saine et qualitative.

Nous sommes de grands adeptes de Ikea Food. Les spécialités suédoises proposées (à un prix vraiment démocratique) sont très proches des produits que l’on retrouve en Suède. Souvenirs, souvenirs !

Cerise sur le gâteau (ou plutôt Bilar sur le Kanelbulle) le chef belge suédois Christer Elfving nous a fait une démonstration cuisine en nous préparant en live un bon petit plat suédois.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Alors vous en pensez quoi? Vous êtes tentés ?

Allez, à tous : Maten är klar*! <3

(*à table !)

Posted by:Omacandco

One thought on “Déco \ Njut! Njut! les nouvelles collections IKEA sont là

  1. quelle chance tu as eu de pouvoir participer à cette présentation presse, petite veinarde !
    je craque moi aussi sur leur nouvelle collection, très épurée, et pourtant si cocooning
    j’aurai envie de tout changer dans la maison…

Laisser un commentaire