Etre tous les 3. Ca semble tellement anodin. Mais ces derniers temps, même si on faisait beaucoup de choses avec Mini Chou, c’était rarement tous les 3.

Le mois de septembre est passé en un clin d’oeil. 30 jours et tant de choses se sont passés. 30 jours pendant lesquels nous n’avons pas eu le tant de nous évader, de profiter les uns des autres.

Alors par une belle après-midi d’automne, nous avons tout laissé de côté, chaussé nos baskets. Nous avons mis la Runner dans le coffre et nous avons ce que nous aimons tous les 3: nous avons couru. Et nous avons ris aussi, beaucoup 🙂IMG_9204-12 IMG_9209-32 IMG_9213-42 IMG_9219-62 IMG_9229-72 IMG_9231-92

Et tous le monde a couru. Mini Chou adore courir, comme beaucoup d’enfants. Je n’en reste pas moins impressionné de la vitesse à laquelle de si petites jambes peuvent courir et de la distance qu’elles peuvent parcourir. Et tout le long il a couru en riant aux éclats. Quelle énergie, et quelle énergie communicative.

Quand on voit les enfants s’amuser autant en faisant du sport, on peut quand même se demander ce qui tourne mal chez les adultes. Ca semble tellement naturel chez les petits.
IMG_9241-122 IMG_9250-132 IMG_9257-142 IMG_9258-152 IMG_9264-162 IMG_9267-172 IMG_9269-192

Ce petit moment à 3 nous, seuls dans les bois, nous a ressourcé. Je me suis sentie bien. J’ai oublié le boulot, les corvées. J’ai oublié cette liste infinie de choses à faire. J’ai oublié mes défis, mes ambitions, mes tracas. J’ai juste couru, ris, sauté, profité.

Et dire qu’il y a une bonne année de ça, je n’aurais pas pu passer une après-midi comme celle-ci. Le sport n’est pas seulement une histoire de muscles, de performances et de compétitions. Le sport c’est surtout ça ! Un amusement, un bien-être, un plaisir partagé.
IMG_9270-202IMG_9281-222 IMG_9286-232 IMG_9289-242

Et vous, vous faites quoi pour profiter d’un moment en famille ?

A bientôt ❤

Posted by:Omacandco

13 replies on “En famille \ Tous les 3…

  1. Dans les bois aussi, mais on est plutôt marche nous 😉
    En fait, chaque jour pour aller et revenir de l’école, Basile et son papa marchent près de 3 km (aller-retour). Du coup on peut aller faire des grandes balades sans qu’il ne se plaigne de devoir marcher. C’est donc un des avantages à n’avoir qu’une seule voiture 🙂
    Dimanche dernier, on est allés marcher à l’étang de Virelles: c’est loin mais c’est beau! Je vais d’ailleurs poster un article.
    Magnifiques tes photos, comme d’habitude 🙂 C’est dans quel bois ?
    Bises

  2. Coucou !! Me régale toujours autant sur ton blog ! Ces photos sont belles comme tout ! J’adore ! Et tu as raison tout ça c’est dans la tête ! Nos enfants on cette capacité à nous transmettre cet art de l’émotion ! Du rire aux larmes ils se contentent juste de vivre leurs sentiments à fond ! Et on devrait tous faire de même ! Même si je reconnais que taper une crise de nerf dans les rayons du supermarché à 30 ans ça ferait un peu désordre, mais qu’est ce que ça ferait du bien ! 🙂

  3. Les photos, le texte. Tout est beau ! J’ai un peu le même sentiment que toi, le temps file vite vite vite. Et je n’arrive pas à profiter des gens que j’aime comme je le souhaiterais. Les enfants ont cette insouciance…petit on veut vite devenir grand, et pourtant, je crois que c’est le plus bel âge. plein de légèreté. Peut être ça qui donne des ailes et les poussent à courir autant sans peine 🙂

Laissez-moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s