« Les voyages forment la jeunesse ». Qui a prononcé cette phrase n’a donc jamais voyagé pour le travail.

Ne vous méprenez pas, je reconnais être chanceuse de pouvoir voyager dans le cadre due mon travail et je suis ravie de quitter mon petit bureau douillet de temps à autre. Mais franchement, le business trip comme on dit dans le jargon n’a rien de glamour.

Cependant, plutôt que de monter dans un train puis un autre, un taxi, une réunion et répéter la scène pour rentrer chez moi, j’ai décidé que j’allais essayer d’en profiter un minimum.

Il y a quelques semaines, je suis allée à Londres pour une formation. Une nuit à Londres rien que pour moi, le rêve…

Oui enfin ça c’était sans compter sur les 2 heures 30 de retard de l’Eurostar qui m’ont fait arriver à 22h heure locale (soit 23h pour moi). Qu’à cela ne tienne, je n’allais quand même pas baisser les bras ! Par chance, mon hôtel se trouvait dans la gare de Saint Pancras.

Et quel hôtel ! Un air de Poudlard. Un charme bien à l’anglaise. Cet hôtel, j’en rêvais. Premier petit bonheur, pouvoir profiter de dormir dans ces lieux de rêve que je ne pourrais pas me permettre autrement.SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Mon sac déposé dans la chambre, un coup d’oeil à la carte du room service, il s’approche des 23h. J’hésite… Et puis non ! J’avais dit que je profiterais de ce (court) séjour !

Je renfile ma veste, attrape mon sac et je descends explorer les alentours de Kings Cross. Et puis j’ai faim aussi. Londres oblige, 23h oblige également, je passe la porte d’un Burger King. Et je décide de tenter l’aventure du Black Whooper. Oui, bizarre je sais. Trop bizarre pour ne pas essayer !

SONY DSC

SONY DSC

Alors que la fatigue n’avait pas encore réussi à avoir raison de ma volonté, c’est la pluie qui l’a remporté ! Une pluie battante. 3 minutes et me voilà trempée.

Je me redirige donc vers l’hôtel et je décide d’apprécier ce bâtiment tellement exceptionnel pour quelques minutes encore avant de regagner ma chambre.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Lendemain matin, petites heures, me voilà en route pour ma formation, mon appareil photo dans la poche. J’avais pris mon Nex-5 pour l’occasion, mon petit compromis parfait entre qualité et encombrement.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Sur le chemin du retour, je me suis achetée un magazine anglais pour le profiter encore un petit peu. J’ai aussi acheté quelques bonbons anglais (gniiii) et surtout un petit « souvenir » à mon bonhomme. Toujours ramener un petit quelque chose à mon bonhomme.

Je suis rentrée à la maison claquée. La formation en valait la peine. D’avoir optimisé mon (court) séjour ainsi, en valait encore plus la peine.

A l’heure où cet article est publié, je suis en Allemagne pour 3 jours de conférence. Et toujours avec mon Nex-5 dans la poche !

Et vous, vous voyagez pour le travail ? Que faites-vous pour en profiter ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

8 replies on “Voyage \ One night in London – Des avantages de ton boulot tu profiteras!

  1. Super chouette ton petit reportage !

    Tu m’intéresses avec ton Nex-5 … je vais aller voir « la bête » , je me pose justement de plus en plus la question de m’offrir la qualité à moindre encombrement ! 😀

  2. Hi hi le passage au Burger King est pratiquement obligé quand on arrive à St Pancras 🙂 Ohhh tu me redonnes envie de Londres avec ce post ! Et cet hôtel, la chance ! Il fut un temps où je voyageais pas mal pour mon boulot et tout à fait d’accord avec toi, c’est gai de profiter ! J’ai toujours essayé quand c’était possible de ne pas faire un simple aller-retour mais prolonger un peu pour moi 🙂

  3. J’adore les photos ! Malheureusement le seul voyage que j’ai fait pour le travail jusqu’à présent était en fait un voyage dans mon pays d’origine (je suis belge travaillant à Budapest pour une entreprise belge…). Y’a plus exotique !! Mais ça fait moins d’un an que je suis entrée dans le monde du travail et j’ai bien l’intention de pouvoir un jour voyager pour le boulot ! 🙂

  4. J’ai eu beaucoup (trop !) voyagé pour une précédente mission et je m’appliquais à toujours gouter les spécialités de la région pour mieux la découvrir. Mon meilleur déplacement restera certainement la Guadeloupe, puis la Martinique l’année d’après avec un stop à Saint Martin (où là pour le coup je n’ai pas du tout pu en profiter pour causes de soucis imprévus sur mon intervention). Et allier voyage et photos qui sont aussi mes 2 passions est qqc qui me plait bien :). Par contre, je voyage beaucoup moins depuis que j’ai des enfants.

  5. Quelle superbe façade!! C’est ça qui est chouette, dans les voyages d’affaires, c’est de se retrouver dans des hôtels de fou!
    De mon côté c’est une époque révolue de ma vie, mais j’en ai bien profité également 🙂 J’essayais toujours de rester un ou deux jours de plus (c’était quand j’étais encore célibataire) et mon meilleur souvenir c’est Hong Kong, premier voyage en Asie et j’avais décidé de rester le weekend toute seule après la conférence.
    J’ai déambulé dans les rues de Hong Kong, fascinée, solitaire, très « lost in translation » – c’était magique!

Laisser un commentaire