Faut-il faire du sport pour être belle ou pour être forte ?

« Et bien les 2 ma bonne dame » me direz-vous ! Ouais, ouais, ouais…

Et si je vous dis que pour ma part je fais surtout du sport pour être balaise, bad-ass, forte quoi, vous me répondrez certainement:
1. ouais mais ça c’est parce que t’as pas encore réussi à te transformer en déesse du tapis de yoga. Pas faux…
2. balaise ? ah ouais… et là vous ne me dites plus rien et vous m’imaginez avec des gros bras body-buildés… mmm, retirez juste le « body-buildés »…

Mais franchement, certains jours, quand je vais à la salle, que j’enchaine les exercices les uns après les autres, j’ai l’impression très humblement de traverser la salle comme ça :

giphy

Ouais, sauf que j’ai les cheveux courts…

Dans ces cas-là, je me sens forte, résistante, capable ! Je me sens remplie d’une sacrée fierté, je pense sans cesse à quel point c’est cool que je sois (enfin) capable de faire tout ça.

Alors à mon niveau minable modeste, des étapes j’en franchis encore régulièrement (enfin moins ces derniers temps en fait) mais elles n’ont pas la classe suffisante pour mériter d’être listées ici. Peu importe, chacune de ces étapes ont leur importance. Ce sont des épreuves que mon corps, ce truc que j’ai négligé, tenté d’ignorer, pendant tant d’années, qui les accomplit. Bon il a aussi fabriqué mon fils alors pour ça aussi je le kiffe.

Oui voilà, je kiffe mon corps. Pas tellement son image, son apparence, mais ce qu’il est capable de réaliser et que j’ai ignoré pendant toutes ces années. Alors, oui, je kiffe mon corps. Le sport m’a réconcilié avec cette grande chose d’1m80 dans laquelle je vis (oui c’est très étrange aussi à écrire une phrase pareille).

Il est possible que cette réconciliation avec mon corps vienne également du fait que son apparence me correspond plus. Je me sens mieux dans mon corps parce que je me sens aussi plus jolie, plus légère. C’est cet élément qui m’aide à retrouver garder la motivation. Me sentir jolie est donc en quelque sorte une conséquence collatérale de mes objectifs atteints et ça c’est plutôt pas mal 🙂

Et pour vous, ça sert à quoi le sport ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

6 replies on “Sport \ Du sport, pour quoi faire ?

  1. j’adore ta façon de traverser la salle de sport 😀
    je m’étais promis de participer à TOUS les cours de Yoga offerts par mon entreprise, parce que vraiment ça me faisait du bien, et j’étais hyper productive après une séance, et même que je commençais à voir les bénéfices sur mon corps… jusqu’à la séance où je me suis complètement bloqué le nerf sciatique, et ou le prof a du passer la fin de la séance à essayer de me débloquer… du coup, j’ose plus y aller, de peur de me faire mal, mais aussi de monopoliser de nouveau le prof… Bref !
    je crois que le sport, ce n’est pas fait pour moi 🙂

  2. Tu m’as fait sourire…
    Ici je viens de reprendre après plus 3 ans d’arrêt il y a 15 jours et wahou que j’aime ça à nouveau. Ca me permet de me défouler, de me muscler, de prendre du temps pour moi et en plus quand je rentre à 21h30 je peux mettre les pieds sous la table car le repas est prêt et la table mise avec un chéri qui m’attend et qui à tout gérer depuis 18h45… la cerise sur le gâteau !!!! 😉

Laisser un commentaire