Si comme moi vous êtes hyper organisée… vous n’avez toujours RIEN pour la Saint Nicolas. C’est le 6 décembre, c’est dimanche, c’est le « Noël » belge, on est laaaaaaarge !! Quant à Noël c’est genre dans 3 mois non ? Alors relax !

IMG_1136

De toute façon, les jouets, on sature. Je sature. Mon bonhomme n’a même pas encore fini de découvrir ou d’apprécier les jouets qu’il a reçus à son anniversaire qu’il faudrait déjà lui en resservir une salve. Et puis qui a déjà entendu un parent se plaindre que nos petits chérubins occidentaux n’ont pas assez de jouets ? Nah… personne, en effet.

Et si cette année Saint Nicolas usait un peu de sa créativité et de son imagination pour dénicher des cadeaux différents ? Allez le Grand Saint, cette année, pas de jouet dans le petit soulier ! ça sera déjà ça de moins à ranger.

En revanche, je vous rassure, je ne suis pas du tout anti-jouets. Je trouve les jouets hyper importants et nécessaires au développement de mon bonhomme. J’ai même mes chouchoux, les Duplo, desquels je vous ai parlé ici (oui ok les Duplo c’est pas la trouvaille du siècle, j’en conviens).

Mais il n’y a pas que ça dans la vie d’un enfant. Un enfant peut apprendre tellement plus en partageant une activité avec ses parents par exemple. Je vous propose donc de partager avec vous une liste d’idées de cadeaux un peu différente 🙂 Je vous mets tout ça dans le désordre, à vous de prendre ce qui vous convient (ou pas).

  • Livres et abonnements à un magazine
    Et pourquoi pas un bon livre ? Ou un livre personnalisé comme ceux de My Zebra Book (je vous en reparle bientôt)? Ou pour les plus grands un abonnement à leurs magazines préférés.
  • Une sortie au cinéma
    Mais alors la totale, pop corn, boisson et déplacement en bus. Ca aussi je vous en reparle tout bientôt.
  • Une journée dans un parc d’attraction
    Bon là on est d’accord ce n’est pas du petit cadeau (surtout chez Mickey) mais c’est un succès garantit !
  • Musée/aquarium
    Et si vous vous faisiez une virée dans un grand musée en famille ? Ou alors peut-être dans un bel aquarium. Et si votre enfant est passionné par les avions, peut-être qu’un meeting aérien le comblerait.
  • un kit créatif
    Des kits créatifs il y en a pour tous les goûts et sur tous les thèmes : cuisine, dessin, couture, perles, et j’en passe.
  • Des presque jouets, les déguisements
    J’en conviens, on frôle le jouet ici mais les déguisements c’est idéal poyr développer l’imaginaire de nos bambins (et de leurs parents!). Et puis c’est mignonitude assurée !
  • Une sortie un peu spéciale
    Une journée au ski, une sortie en bâteau, la visite d’un château, un cours d’escalade,…
  • Un day-trip
    Londres, Amsterdam, Berlin, Paris, Rome, et si cette année vous vous faisiez un cadeau familiae et vous partiez tous ensemble à la visite d’une capitale européenne ? Bien organisée à l’avance, vous trouverez aisément des vols par cher et des hôtels très corrects.Si vous craignez que votre bambin soit déçu de ne pas recevoir de jouet à Noël/Saint Nicolas, rassurez-vous, vous pourrez toujours compter sur les papys, mamies, parrains, marraines, tontons, tatas et tout le toutime pour pourrir votre progéniture d’adorables jouets bruyants et encombrants.

Bon j’avoue, je ne vous ai pas dit toute la vérité. Cette année, pour la Saint Nicolas, nous avions prévu un cadeau autre qu’un jouet. Nous devions aller à Disneyland, pendant 2 jours. C’était prévu les 14 et 15 novembre dernier. C’est comme ça. Ca sera pour une autre fois.

Et vous, vous avez aussi choisi des cadeaux non-jouet?

A bientôt ❤

Posted by:Omacandco

10 replies on “Kids \ Des jouets mais pas que !

  1. oh zut pour Disney :( On aurait pu s’y croiser, je voulais aussi y aller le WE de mon anniv, mais ça ne s’arrangeait pas alors on est partis une semaine plus tôt… La vie est bizarre des fois… Très chouettes idées par ailleurs, et moi aussi, mes préférés c’est les Duplo 😀 (et Milo il kiffe les Spiderman Duplo sur sa moto!) Bisous ❤

  2. alors oui cette année pour la grande de 5 ans surtout j’ai fortement orienté la liste au père noël….
    elle a donc demandé des places de spectacle, un réabonnement à son magazine préféré, et des jeux de société. Et elle aura des sous pour compléter!
    sinon on ne s’en sort plus, y’a plus de place!
    les ados demandent de toute façon des sous à tout le monde
    et le petit, je lui ai pris qqs trucs mais pas en quantité astronomique, ce sera complété aussi par de l’argent sur son livret!
    bizzz

      1. oui mais pour le bébé seulement, donc il se rend pas compte et quand il sera plus grand, ce sera comme ses frères et soeurs, sous forme de billet dans le porte monnaie à dépenser au cours de l’année s’il veut s’offrir quelquechose ou économiser pour un gros truc.

  3. Moi j’ai une amie, c’est parents ont mis en place un rituel, pour le dixième anniversaire de chaque enfants, il a le droit de choisir un voyage dans une capitale européenne pour un week-end rien qu’avec ses parents. Je trouve que c’est une bonne idée, maintenant pas obligé d’attendre les dix ans, même si petit, il risque de ne pas s’en rappeler.

Laissez-moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s