IMG_0099-12

Chou de Bruxelles oblige, il est sur la liste de distribution du Ô Grand Saint Nicolas. Et Saint Nick est passé la nuit dernière remplir les souliers à ras bord.

Des chocolats, des speculoos, des clémentines, des livres, un jeu de sable magique pour créer « des châteaux de chevaliers trop forts » et puis un cadeau de dernière minute pour faire rêver. Un bon gros Pat’ Patrouille qui balance des fléchettes. Du gros jouets en plastique, produit dérivé d’un dessin animé qui du coup coûte un bras. Mais un jouet qui fait pétiller les yeux et avec lequel on va faire dodo…

IMG_0100-22 IMG_0101-32 IMG_0102-42 IMG_0104-62 IMG_0105-72 IMG_0107-92 IMG_0108-102

Et puis les grands aussi se sont faits plaisir. Nous avons invité un couple d’amis expat qui ont aussi une petite qui grandit sous le soleil de en Belgique et qui sont largués en matière de Saint Nicolas.

On est pas des pros non plus. Il parait qu’on ne doit pas emballer les cadeaux, Saint Nicolas n’emballe pas le fainéant, c’est le Père Noël. On s’en fiche, on s’adapte non ?IMG_0111-112

Et vous, vous fêtez la Saint Nicolas chez vous ? Ca se passe comment pour vos minots ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

One thought on “Ces petits riens \ Il est venu Saint Nicolas…

  1. Tsssss bien au contraire, c’est Père Noël le fainéant … lui, il emballe et puis basta ! 🙂 ( Purée si il m’apporte rien cette année, je saurai pourquoi )
    Dans la tradition, non seulement Saint-Nicolas il emballe pas mais en plus, il « installe », déballe (proprement et en laissant la boite visible ) et monte les jouets … pour que quand les petits loulous arrivent, au saut du lit, avec leur yeux écarquillés, ils n’aient plus qu’à jouer et se goinfrer de chocolat… mais après j’avoue que c’est variable selon les familles 🙂

Laisser un commentaire