Le style scandinave, j’ai toujours aimé ça. Bon ok ça fait un peu la fille qui dit que elle, elle aimait le design scandinave avant même que ce soit à la mode. Bah c’est un peu vrai mais comme maintenant il est partout, il est aussi à portée de toutes les bourses.

Et puisque les meubles et objets d’inspiration scandinave sont abordables (et un peu partout), je suis toujours tentée. Par contre, impossible de changer toute la déco à chaque fois que la tendance se renouvelle.

Et pourquoi pas oser les mélanges ?

Parce que oui, il est plus facile de s’acheter un bougeoir, quelques boites, un cadre ou des cartes qu’un nouveau buffet et de nouveaux canapés. En tout cas c’est notre cas. Et puis le style « full scandinave » c’est un peu ennuyeux non ?

Alors du coup, on mélange, on brasse, on ré-arrange, on se débrouille. Comme avec notre vieux buffet 50s encore dans son jus.

IMG_0015-312

Je trouve que son style rétro se marie très bien avec les matériaux et couleurs que l’on retrouve souvent dans le design scandinave: le blanc, les pastels, le cuivre, le verre etc.

IMG_0016-322IMG_0017-332IMG_0018-342

Le bois naturel est une autre caractéristique du design scandinave. Et il ressort particulièrement sur un mur blanc (très courants dans les intérieurs des suédois et de leurs voisins du nord).

Quand j’ai chiné ce petit chevet, il était recouvert d’environ 37 couches de vernis.

IMG_0020-352

Je l’ai donc patiemment poncé. Couche par couche. J’ai gardé son plateau en marbre sur lequel j’ai posé 2 maisons et quelques petits objets collectés au fil du temps.

Ces différentes nuances de bois et ces couleurs réchauffent le blanc des murs et de l’escalier.

IMG_0021-362IMG_0022-372

Et puis le tout se marie plutôt bien je trouve. A vrai dire, même si ce n’est pas parfait, même si mon intérieur est loin d’être digne d’un magazine, il me plait (quand il est rangé) et nous correspond bien.

IMG_0023-382

IMG_0024-392

Si vous recherchez d’autres inspirations pour intégrer des éléments de design scandinave à votre intérieur sans avoir à refaire l’intégralité de votre déco, je vous conseille cet article sur le magazine Westwing.

Et vous, vous avez un style de prédilection dans votre déco ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

6 replies on “Déco \ Osez les mélanges !

  1. moi je suis aussi devenu accro à la déco scandinave (merci Pinterest), j’aurai envie de tout changer à la maison, car tout est dépareillé… on a commencé depuis la début de l’année à imaginer de nouveaux meubles et déco chez nous, ça fait un bien fou, même si la réalisation va prendre un peu de temps
    tes idées de déco sont très agréables à regarder, j’adorerais un appart comme le tien 🙂

  2. Tu as complètement raison à propos des mélanges. L’été dernier, mon amie qui a une boutique dans le sud de la France et qui est une pro des tendances et des beaux intérieurs m’a dit : « si ce sont des objets que tu aimes, ils iront forcément bien ensemble »… Et c’est vrai je trouve. Chez moi il y a du scandinave, du vintage, de l’industriel, du bohème… Et peu à peu, chaque chose trouve sa place 🙂
    C’est très beau chez toi, et tes photos sont top, comme d’hab 😉 Bises

  3. Moi j’ai le style « premier prix du jeune couple d’étudiant fauché  » mdr. Et je peux plus le voir mdr du coup je changes sans cesses les meubles de place, la bibliothèque devient un meuble TV, le meuble TV un meuble d’entrée pour les chaussures… Et j’ai déjà repeint le tout 2 fois mdr. En gris bleu et la en se moment en gris galet avec vernis a paillette. Mais sinon j’adore le style scandinave mais plus cocooning dans les tons beiges, gris ..

Laisser un commentaire