Des écrans, tout le temps. Au boulot, à la maison, dans la voiture, les écrans ne me quittent jamais.

Ca commençait à me tourner la tête. J’avais l’impression que les écrans étaient en train de me bouffer. Instagram, Facebook, Gmail, mes emails pro, un memo, un skype, cette hyper-connection est très addictive.

Et dernièrement un grand sentiment de fatigue m’a envahi. Fatigue physique. Fatigue morale. Je n’avais plus envie.

Alors non, je n’étais pas d’humeur à bloguer. À prendre des photos non plus d’ailleurs. Ca faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Et je ne l’ai pas venu venir. Je ne l’ai pas combattu pour autant.

Il y a des moments comme ça. Des moments où la vie, la vraie, faite d’os et de chair, d’embûches et de douceur est plus importante. Dans ces moments là, il faut savoir se poser pour mieux revenir.

Ce blog, les photos, mes contacts virtuels sont aussi ma vie, la vraie. Oui parce que la vraie vie est partout. Mais voilà, on ne peut pas être partout en même temps. Ou alors pas tout le temps.

Je reviens doucement et je reviens aujourd’hui avec un joli projet. Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de photographier la première édition des Creative Sundays Brabant Wallon. Je vous en montre un petit bout?

IMG_0653-22IMG_0680-32IMG_0709-52IMG_0633-12IMG_0362-12

A bientôt ❤

Posted by:Omacandco

3 replies on “Ces petits riens \ Parce que j’avais besoin de déconnecter

  1. Bonjour Odeline, j’ai lu ton article avec intérêt, bravo pour cette prise de recul courageuse. Ce n’est pas facile de mettre de la distance avec les écrans à l’ère de l’hyperconnexion ! Juste une chose, j’aurais adoré en savoir plus sur comment tu as vécu cette période, ce que tu as fait pour sortir la tête de l’eau. En plus, je pense que ça peut donner de belles idées à tes lecteurs/lectrices !

    J’en profite pour te faire découvrir La pause digitale, la newsletter que j’ai créée et qui offre chaque mercredi un conseil utile pour mieux organiser et apprécier ses moments de déconnexion 🙂 http://www.la-pause-digitale.org/

  2. j’avoue que je ne sais pas si je saurais me déconnecter plus de qq jours, même si j’essaie malgré tout, en vacances, mais j’ai toujours mon tel sur moi… donc pas de vraie déconnexion
    tu as raison, ça doit faire un bien fou
    et sinon, j’adore tes photos et en particulier la dernière.
    et je vais aller jeter un oeil à la pause digitale
    Bonne semaine

Laissez-moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s