Oh le titre tout pourri, entendu mille fois ! Je plaide coupable mais voilà, les génies de la com’ qui ont inventé ce slogan avaient raison !

Il y a quelques semaines nous sommes partis tous les 3 pour un long weekend dans les Vosges. Nous étions en manque de blanc. Nous avons été servis ! Pour être blanc, c’était blanc !

IMG_0225-32IMG_0224-22IMG_0226-42IMG_0222-112IMG_0220-102IMG_0246-172

Et puis bien sûr nous n’y sommes pas uniquement allés pour admirer le paysage. Bien sûr que non !

Nous avons aussi fait de la luge, du ski, du snowbard, des bonhommes de neige, … Des trucs de gens qui vont à la montagne en somme.

IMG_0155-192IMG_0231-82IMG_0200-42IMG_0167-232

Et Mini Chou a pris sa première leçon de ski à L’ESF. Après des débuts un peu périlleux, il a fait sa première descente, puis une autre, et encore une autre. Et comme deux parents fiers, nous sommes restés sur le bord de la piste, frigorifiés mais impressionnés.

IMG_0139-152

Et puis nous avons pu tester la combinaison Weed’ze de Decathlon en conditions réelles. Je vous en avais déjà parlé ici mais cette combi est encore mieux en vrai !

La combinaison a vraiment été conçue pour les plus petits et pour leurs parents qui les habillent. Le zip dans le dos qui fait de ce 2 pièces en réalité une combinaison, est le parfait compromis : facile et rapide à retirer en cas d’envie urgente sans aucun risque de tainer par terre comme avec une vraie combinaison. La capuche est également composée de 2 capuches en fait, une extérieure imperméable et une intérieure toute douce et ajustée qui tient bien autour du visage. Ainsi, pas de risque que le vent s’engouffre ou que la capuche ne s’enlève. Un vrai coup de coeur !

IMG_0234-92

IMG_0248-182

Tous les autres élèments de sa tenue viennent de chez Décathlon. Par facilité peut-être. Parce qu’ils sont top et abordables très certainement.

Et franchement, il avait pas l’air d’un champion mini-chou avec sa combi fashion, ses moufles super pratiques, son casque et son masque de pro ?

Vous les retrouverez tous sur le site de Décathlon ou en cliquant sur les liens ci-dessus.

IMG_0088-82

Et je ne peux pas vous parler de notre séjour à la montagne sans mentionner la station Vosgienne de La Bresse.

C’était la première fois que nous allions dans les Vosges, privilégiant toujours les Alpes. Mais quelle bonne surprise ! La station est très accueillante, propre et bien équipée.

En plus des activités classiques autour du ski et du snowboard, la station offre d’autres activités telles que la possibilité de skier de nuit (!!!), des spectacles pour enfant ou des baptêmes de en chasse-neige.

IMG_0180-252IMG_0188-12IMG_0193-32

En bref, c’était juste génial ! Et on y retournerait bien !

IMG_0213-72

Et vous, vous partez skier ? Vous allez où ? Et vos petits, vous trouver où leur équipement?

A bientôt ! <3

Posted by:Omacandco

5 replies on “En famille \ La montagne, ça vous gagne…

  1. Tes photos sont superbes on rentre de notre semaine de ski malheureusement j’ai pas pu profiter des pistes cette année car je me suis blessé mais les minis eux on pu faire leurs premiers cours et ils étaient aux anges . On va toujours ds les alpes mais je dois avouer qu’avant nos minis qui vont bientôt skier avec nous j’aimerais des station plus familiale et les Vosges nous font de l’oeil pour l’an prochain 😉

    1. Oh zut! Quelle frustration pour toi! Franchement s’il y a de la neige (oui bon c’est toujours un peu la condition non?), les Vosges en famille c’est top. Pour nous l’avantage aussi c’est que c’est moitié moins de route!

Laisser un commentaire