Ce weekend nous avons passé 3 jours, ensemble, au fond des bois.

Je vous en ai déjà brièvement parlé ici mais ce weekend fût une telle surprise qu’il mérite que je m’y attarde un etpeu plus afin de partager avec vous notre expérience au Center Parcs.

Le domaine

Nous avons la chance d’avoir 2 domaines Center Parcs en Belgique, tous les deux dans le Limbourg, soit à 1h20 de Bruxelles. Nous étions au domaine de De Vossemeren. J’en avais entendu beaucoup de bien et la proximité en faisait une destination idéale pour un weekend en famille.

Le domaine est sans voiture (mis à part le matin et le soir où les gens viennent charger et décharger leurs véhicules devant les cottages), ce qui est parfait pour faire du vélo avec les plus petits. Il est grand mais tout est faisable à pieds. Il y a un grand lac au centre et le domaine est très paysagé. Et puis la nature est omniprésente malgré le grand nombre cottages, on y croise régulièrement des paons, écureuils, canards, grenouilles, lapins, oiseaux, etc.

IMG_0781-112IMG_0776-82IMG_0778-92IMG_0779-102

Les cottages

Les cottages sont de prime abord un peu vieillot. Très années 80. Mais ça donne à l’endroit un petit charme désuet. Et puis il faut dire que malgré leur look rétro, les cottages sont impécables. Tout est nickel, tout fonctionne parfaitement. Ils sont aussi super équipés, un atout majeur quand on voyage avec de jeunes enfants (réducteur de toilette, chaise haute, parc pour bébé).

Comme je le disais plus haut, il y a beaucoup de cottages. Je craignais en arrivant que cela soit bruyant ou que l’on ait l’impression d’être les uns sur les autres. Et bien pas du tout. L’orientation des fenêtres est bien pensée et on a pas ou peu de vis à vis, même en hiver.

IMG_0831-142IMG_0832-152IMG_0833-162IMG_0837-192IMG_0838-202IMG_0840-212

Le Dôme

Quand on me parlait de Center Parcs, je pensais immédiatement au dôme et à la piscine. A vrai dire je n’avais pas trop saisi ce concept de serre tropicale et de piscine où tout le monde est heureux…

A vrai dire, le dôme c’est l’endroit où se trouvent les resto, cafés et autres facilités. La piscine (ou Aqua Mundo, voir plus bas) et les autres centres d’activités sont autour ou réparties à divers endroits du domaine. On y retrouve un grand restaurant type buffet, une trattoria italienne, un café brasserie etc. La déco de chacun des resto est soignée et détaillée. Au mileu du dôme, la serre tropicale avec ses petits ponts de singe, ses arbres et plantes verdoyantes et ses flamants roses !

Nous étions en formule demi-pension (puisque vous pouvez tout à fait cuisiner dans votre cottage) et je dirais que vous avons mangé correctement. Les buffets sont copieux et relativement variés (surtout celui du petit déjeuner). La nourriture n’est pas très raffinée mais c’est dans l’ensemble bon.

IMG_0783-122IMG_0809-42IMG_0842-12IMG_0798-162IMG_0794-152

La mini ferme

C’est mon coup de coeur personnel. Ce n’est pas grand chose, quelques chèvres, des moutons, des poules (rigolotes), 2 cochons et un vieux tracteur.

Notre cottage était juste en face de la fermette. Pratique pour être à l’heure pour le nourrissage des animaux le matin à 9h.

IMG_0817-82IMG_0820-102IMG_0824-112IMG_0828-122IMG_0765-42

L’Aqua Mundo

L’Aqua Mundo c’est le hot spot du parc ! Piscines, toboggans, rivières sauvages,… De quoi tremper pendant des heures tout en s’amusant.

DCIM100GOPRODCIM100GOPRODCIM100GOPRODCIM100GOPRODCIM100GOPRO

L’Action Factory

C’est le nouvel espace tout fraichement installé au Center Parcs De Vossemeren. Un espace d’amusement pour les enfants avec le minigolf interactif, le mini kart électrique (grand moment de rigolade!), le mini bowling et les trampolines.

Le hic : il faut sortir son porte-monnaie pour ces activités. 1€ pour quelques minutes pour la plupart, sauf le mini-golf qui est plus cher mais qui en vaut la peine.

IMG_0848-22IMG_0849-32IMG_0887-102IMG_0883-82IMG_0808-32IMG_0860-42

Le petit plus : le dîner-spectacle sur le thème des pirates

Si vous voulez voir les yeux de vos bambins s’illuminer, réservez-vous une soirée au diner spectacle sur le thème des pirates qui est organisé dans le Discovery Bay, l’air de jeu indoor spectaculaire du domaine.

IMG_0901-142IMG_0933-222IMG_0938-232IMG_0926-202

Pour conclure

En conclusion je dirais que nous avons passé un très bon moment. Nous nous sommes amusés, tous les trois. Nous nous sommes aussi bien reposés.

Est-ce que ça en vaut la peine ? C’est vrai que ce n’est pas pour rien. Et puis en plus de la réservation du cottage, il faut prévoir quelques suppléments pour les repas, spectacles et activités qui sont pour la plupart payantes (il existe cependant plusieurs activités gratuites organisées tout au long de la journée). Mais au final je dirais que oui, ça en vaut la peine.

On y retournera, très certainement.

Et vous ? Vous connaissez Center Parcs ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

8 replies on “En famille \ Nous 3 dans les bois – notre weekend à Center Parcs

  1. C’est pour ça que j’aime bien les blogs : les découvertes. Mais il n’y a pas beaucoup de blogs belges pour ça. Du coup merci parce que je ne connaissais pas « Center Parcs » et ça me donne envie d’y aller.
    Par contre : ik spreek niet vlaams… ça pose problème en flandre ou pas?
    Avant de partir loin à l’étranger, on a de chouettes endroits en Belgique à découvrir! Merci 🙂
    Belle journée

  2. Canon ! Tes photos dans l’Aqua Mundo sont très réussies 😉 Et tu as réussi à capter le seul rayon de soleil du week-end… Bravo, c’est un très bel article, j’adore 😉

  3. Coucou! Ca à l’air d’être la copie conforme du CP de Erpeheide où l’on avait passé une super semaine l’année dernière.

    Dans deux semaines Anouk va avec son papa à Sun Park. J’ai malheureusement du décliner car l’humidité des cottage du CP m’avaient vraiment rendu malade (et on était en été). Je suis asthmatique. Pas évident évidement de maintenir les cottages au sec alors qu’ils sont en plein nature et que les familles reviennent tous les jours avec des draps trempés de la piscine. C’est bien là le seul défaut des CP.

    As tu constaté une humidité particulière à Vossenmeren?

Laisser un commentaire