Site icon Les petits papiers…

Kids \ Avoir un chien

On entend souvent dire qu’un chien c’est super pour le dévelopement des enfants. Ca les responsabilise, leur apprend le respect, c’est un compagnon de jeu fidèle.

C’est vrai.

Mais ce n’est pas toujours aussi rose.

Ces deux là, ils passent la plupart de leur temps à s’ignorer les bons jours, à se chamailler les autres jours. Ils se disputent le même bâton (évidemment). Ils se poussent et se bousculent. L’un ne joue pas comme l’autre le voudrait (devinez un peu lequel).

Ce n’est pas qu’ils ne s’aiment pas. Mais le chien n’est certainement pas le meilleur compagnon de Mini Chou et l’inverse est encore plus vrai (pauvre petite bête). C’est comme ça.

Pourtant notre chienne est douce et patiente. Elle ne grogne jamais. Elle ne montre pas les dents. Mini Chou peut tout lui faire (ou presque).

De l’autre côté, on a appris à Mini Chou à respecter Gloria et à se faire respecter. Il est important que le chien comprenne sa place et celui de l’enfant dans la « meute ».  Mini Chou lui donne à manger, tient la laisse et lui demande de s’assoir. Bon il lui donne aussi ses pots de yaourts à lécher 😉

Bon et puis parfois il se passe ça:

Et vous ? Vous avez un chien ? Comment ça se passe avec votre/vos enfant(s) ?

A bientôt <3

Quitter la version mobile