Avril a mal commencé pour moi. Non pas une histoire de poisson d’avril mais la grippe. Ou bien était-ce un autre vilain virus, je l’ignore, mais j’étais KO, fiévreuse et épuisée. Avril n’a donc pas commencé comme je l’avais prévu.

Mais qu’avais-je prévu me direz-vous? Et bien j’avais prévu de lancer mon challenge #fitterhealthierhappier, un mois dédié à la forme, l’énergie et le sport. Avec, dans l’objectif final, un meilleur tonus, de meilleures performances et cerise sur le gâteau, si possible 2-3 kilos en moins.

Avoir manqué la date du 1 avril ne devrait pas être une excuse. Je me suis lancée dans le défis dès que je me suis remise sur pieds, à savoir dimanche.

Pour m’accompagner dans ce challenge, 2 compagnons : la montre M400 et la balance connectée de la marque de produits sportifs et de capteurs d’activité Polar. L’une m’aide à me bouger, l’autre… bah l’autre me pèse 🙂

IMG_1202-12IMG_1204-32

En plus d’être une super (en tout cas pour les 1ers essais) montre GPS, idéale pour la course à pieds, la M400 est aussi un tracteur d’activités et ainsi un appui à la motivation au quotidien. Le suivi de l’activité 24h/24 et 7j/7 enregistre chacun de mes mouvements et à tout moment de la journée je peux vérifier le pourcentage rempli de mon objectif quotidien.

La montre est également connectée à mon téléphone et les notifications apparaissent sur l’écran (au choix). Elle se connecte également à l’app Polar Flow où je peux suivre en détails mes activités.

La balance quant à elle se connecte à ma montre et chaque jour (ou à chaque pesée), mon poids s’ajuste automatiquement sur mon profil personnel de l’app.

Voilà pour l’aperçu rapide de mes 2 nouveaux assistants. Je reviendrai en détails sur les fonctions et performances de la montre M400 et de la balance dans un prochain article.

Pour l’heure, place au challenge ! Pour commencer, j’ai couru 5 petits kilomètres.


Avec le retour des beaux jours et les journées plus longues, ça devrait être plus facile de trouver la motivation. On verra ce que ça donnera. En tout cas,  je vous tiendrai au courant régulièrement, que ce soit ici ou sur Instagram 🙂

Et pour vous, le printemps est-il aussi une source de motivation ? Ca vous dit de me suivre dans le challenge ? A plusieurs c’est toujours plus fun !

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

5 replies on “Sport \ Challenge d’avril avec Polar

Laisser un commentaire