Le printemps s’installe timidement chez nous. Très timidement au regard des giboulées des derniers jours.

S’il y a bien une chose que j’apprécie dans le fait d’avoir quitté Bruxelles pour nous installer dans une petite ville, c’est que nous avons un jardin.

4ème printemps dans cette maison et cette année j’ai décidé d’investir du temps dans l’entretien du jardin. Ce n’est pas vraiment un sacrifice puisque j’aime vraiment ça. Et cette année Mini Chou est assez grand pour faire des trous avec sa mini pelle m’aider.

Pour ses Pâques, les poules lui ont ramené une jardinière rien qu’à lui. Comme ça il pourra arrêter de détruire par inadvertance toutes mes plantations faire lui même pousser ses petites fraises, radis et même une salade.

IMG_1580-12IMG_1581-22IMG_1582-32IMG_1583-42IMG_1584-52IMG_1586-62IMG_1588-72IMG_1589-82IMG_1590-92

Au delà du plaisir de gratouiller la terre, l’idée est de lui montrer les différentes étapes de de la croissance d’une plante. Ok dit comme ça, ça fait vraiment la mère Montessori, soucieuse de l’éducation de son fils… Bien sûr, je suis tout ça. Of course…

J’avais envie qu’il soit impatient de voir la première graine germer, la première pousse, récolter son premier radis. Et bingo !

Tous les jours, on vérifie si ça a poussé. On constate les différences. On cherche les premières pousses. On arrose aussi. Peut-être un peu trop…

IMG_1593-102IMG_1594-112IMG_1595-122IMG_1596-132IMG_1598-142

L’année passée, à la même époque, j’étais en Suède. Quand je suis rentrée, le jardin n’étais pas en très bon état. On avait décidé à l’époque de le laisser dans son jus au naturel.

Cette année, dès les premiers rayons de soleil j’ai enfilé mes gants et j’ai gratté, creusé, arraché, nettoyé. Ca représente plusieurs weekends de boulot mais ça commence à prendre forme.

IMG_1599-152

Avec l’arrivée du printemps, des journées plus longues et plus douces et surtout des premiers rayons de soleil, tout devient joli. Les premiers bourgeons, les jolies leurs de printemps.

IMG_1647-52IMG_1650-62IMG_1654-82

Et puis cette année, on a un deuxième assistant dans le jardin.

IMG_1640-12IMG_1642-22

Je ne tonds pas. Jamais. C’est le boulot de Daddy.

Le problème c’est qu’avec nos emplois du temps, il n’y avait vraiment que le samedi qu’il pouvait tondre (c’est interdit le dimanche). Enfin ça c’est sauf s’il pleut. Ou si on a prévu quelque chose d’autre. Ou si on est pas motivé…

IMG_1645-32IMG_1646-42

Cette bestiole tond donc la pelouse toute seule. Gloria notre chien a bien tenté de brouter la pelouse mais elle était moins efficace.

Ce robot tondeuse est le L30 Elite Plus de Ambrogio. Et ce chien-cochon-chauve-souris, c’est Gloria. Le jardin est son royaume évidemment. Elle nous tolère. Elle était un peu inquiète au début de la présence de cet intrus. Elle lui a couru après pendant les premières tontes et puis elle s’est lassée. Je ne dirais pas qu’elles sont potes, après tout, on parle ici d’un chien et d’une tondeuse, mais elles s’ignorent comme il faut.

IMG_1651-72IMG_1656-92

Et vous ? Vous aimez jardiner ?

Sinon, on recherche un petit nom pour notre nouvelle tondeuse, des suggestions ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

9 replies on “Kids \ Silence, ça pousse!

  1. Moi, j’adore jardiner, sur mon balcon, l’oranger du Mexique est en fleur (ça commence déjà à sentir bon) et les fraisiers sont sortis de leur torpeur… le romarin et le thym, repartent de plus belle, un vrai bonheur d’aller mettre les mains dedans après une journée de travail…
    et sinon, j’ai bien une suggestion, pourquoi ne pas appeler votre nouvel assistant de jardin, Stefan… comme ça, dans votre Jardin vous auriez Gloria & Stefan (Ok, blague toute pourrie, je sors 😉

  2. Nous on fait l’entretien en famille pas de tondeuse non plus le dimanche matin mais on passe un bon moment à désherber ensemble . On a un grande chance mon BP passe tondre la pelouse qd il fait la sienne du coup il nous enleve une épine du pied 😉

Laisser un commentaire