Le mois de mai arrive déjà à sa fin (sérieusement, il est passé où mai?).

Début avril je m’étais dans un challenge sport et bien être avec Polar. Objectif: remettre le sport au coeur de mon quotidien, raffermir un peu tout ça et accessoirement perdre 2-3 kilos. Je vous parlais de tout ça ici.

A la base, le challenge devait durer un mois. Et puis j’ai décidé de prolonger mon challenge sur le mois de mai. Un goût de trop peu.

IMG_1246-42

Alors, bilan des courses?

En augmentant la quantité de sport, je me suis vite sentie mieux. Plus d’énergie, meilleure mine, moins de stress. Bref, tous les bienfaits classiques du sport tels que ceux que je vous énumérais ici.

Et niveau poids alors?

IMG_1204-32

Le 1er mois, je n’ai vu aucun changement sur la balance, et pour cause, je ne faisais pas très attention à mon alimentation.

Au mois de mai, je me suis sérieusement reprise en mains (malgré les voyages et les mariages!). J’ai effectué un sérieux rééquilibrage alimentaire et les effets ont été quasi immédiats!

Passées les frustrations des tous premiers jours (j’avais l’impression de pouvoir bouffer un cheval!), je suis bien vite rentrée dans une routine d’alimentation équilibrée, adaptée à mes besoins mais aussi à mes envies. Et le résultat, combiné au sport, se voit. Moins 2 kilos en un mois.

Et la montre Polar, elle est comment?

Je ne vous ferai pas un test détaillé de la montre tels que ceux que l’on peut trouver sur les sites de fitness et de running. Je préfère vous donner mon impression d’amateur.

La montre donc est CA-NON! Non franchement, elle est hyper facile d’utilisation, le GPS est très rapide et elle se gère sans problème, même en pleine course.

Autre avantage non négligeable, la montre est multi-sports. Vous pouvez sélectionner autant de sports que vous le souhaitez ce qui est génial quand vous allez en salle de sport.

Deux petites critiques en revanche:

  • la montre est un peu grosse pour un poignet féminin, notamment si on veut la porter au quotidien (elle fait activity tracker également)

elle n’a pas la mesure du rythme cardiaque au poignet. Vous pouvez bien sûr coupler un cardio-fréquencemètre à la poitrine mais personnellement, ça me gène plus qu’autre chose.

Et la balance alors ?

La balance est jolie, discrète et facile à mettre en route et à connecter à votre montre. Car en effet, la balance se connecte à la montre (qui elle-même est connectée à votre smartphone et à l’app Polar Flow). Vous avez alors un suivi direct de votre courbe de poids sur votre smart phone.

Ce que je trouve dommage avec la balance, c’est qu’elle ne donne pas d’indication du pourcentage de masse grasse. Quand on essaie de perdre du poids en augmentant considérablement sa pratique sportive, on peut parfois être déçu(e) en montant sur la balance. Le muscle étant plus lourd que la masse graisseuse, on peut ne constater aucun changement sur la balance et en revanche être plus qu’à l’aise dans ses jeans.

Par exemple, je sais qu’au cours de ces 2 derniers mois, j’ai perdu 2% de masse graisseuse (ce qui est pas mal à vrai dire).

 

Posted by:Omacandco

One thought on “Sport \ 2 mois de challenge sportif avec Polar

Laisser un commentaire