Je suis fan. J’ai lu les livres dès leur sortie. J’ai vu tous les films plusieurs fois. J’ai aussi eu la chance de vivre l’expérience Harry Potter à Orlando, au parc Universal Studios mais aussi les studios des films à Londres.

Donc oui, je suis fan.

Et comme toute fan qui se respecte, j’étais obligée d’aller à l’exposition Harry Potter qui est en ce moment à Bruxelles.

Avant de visiter l’exposition, j’avais lu quelques commentaires mitigés voire négatifs sur l’expo. « Trop chaud », « trop petit », « trop vite », « plutôt bof ».

J’ai arrêté de lire les commentaires et j’ai décidé de me faire ma propre opinion. Et j’ai embarqué le frérot dans l’affaire, encore plus fan que moi.

En quoi consiste l’expo?

Alors l’exposition Harry Potter n’est pas sur les livres mais bien sur les films. Bien sûr les deux sont intimement liés et à plusieurs reprises l’exposition fait référence à des éléments des livres vs les films ou encore comment les équipes des films ont mis en vie les nombreux détails des livres.

L’expo est organisée en plusieurs salles, par thème : l’école, le Quidditch, les forces du mal, la cabane d’Hagrid et les créatures fantastiques et la Grande Salle.

Est-ce que c’est intéressant ?

Franchement j’ai bien aimé.

Un conseil : prenez l’audio-guide. J’ai appris beaucoup sur le making off des films. Je pense vraiment que c’est un indispensable pour rendre la visite complète.

Il y a beaucoup d’éléments et d’accessoires des films « en vrai ». Les costumes, les maquettes des personnages fantastiques, les décors. Avec l’audio-guide vous apprendrez pourquoi l’équipe à choisi tel tissu, pourquoi les créatures, bien qu’en 3D vituel, ont été réalisé en taille réelle ou encore pourquoi les robots mandragores disparaissaient sans arrêt des plateaux de tournage.

A partir de quel âge ?

Ce n’est pas une expo pour les tous petits. Nous n’avons pas emmener Mini Chou, il n’aurait pas compris.

Je dirais idéalement à partir 8-10 ans si les enfants connaissent déjà bien l’univers d’Harry Potter.

Et c’est cher ?

Il vous en coûtera 19,90 euro par adulte (moins cher le mardi) et 14,90 euro par enfant. Il existe aussi des pack famille (65 euro pour 2 adultes, 2 enfants).

De mémoire l’audio-guide était à 5 euro par personne.

Je trouve que ça reste raisonnable.

Là où vous risquez de vous ruiner c’est dans la petite boutique à la sortie de l’exposition. Les produits dérivés sont chers mais certains sont très cool.

Alors voilà, mon avis semble diverger de la plupart des opinions lues sur le net. J’ai franchement passé un chouette moment.

Et vous, vous êtes fan d’Harry Potter ? Vous avez visité l’expo ? Ca vous tente ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

5 replies on “Kids \ Harry Potter, l’expo

Laisser un commentaire