Le samedi matin, à 9h c’est généralement pyjama, petit déj’ dans le canapé et cheveux en bataille. Ne faites pas les innocentes, vous êtes, j’en suis sûre, vous aussi coupable de délit de week-end-no-style ! (Pitié dites-moi que je ne suis pas la seule!)

Dans les bons jours, le samedi (et le dimanche aussi), j’enfile un jean déchiré (forcément), un débardeur et s’il fait vrai, un sweat zippé.

En résumé : l’élégance et la féminité incarnée… hum…

Mais comprenez-moi, toute la semaine je suis en jupe/robe, tailleur, talons et brushing presque bien fait. Parce que voilà, toute la semaine j’ai un boulot relativement sérieux, dans un joli bureau très corporate mais pas très instragrammable. Alors le week-end c’est relâche.

Quand Terre Bleue m’a contacté pour me proposer de découvrir leur nouvelle collection automne-hiver, j’ai tout de suite pensé que ça serait chouette… pour aller bosser…

Parce que je ne sais pas vous mais moi je ne m’habille plus que pour aller bosser. Je ne veux pas dire que le reste du temps je me balade à poils. Non, j’oscille plutôt entre pyjamas et jeans troués…

En en parlant avec mes amies Evelyne et Emilie, je me suis rendue compte que le constat était plus moins le même pour elles aussi. Avant (jadis, naguère, d’antan, bref, quand on avait encore l’impression que la vie nous appartenait), les week-ends on se faisait belles ; pour soi, pour se faire plaisir, « parce que JAMAIS on sortirait sans maquillage »…  La bonne blague…

Du coup je leur ai proposé de se rencontrer pour un petit-déjeuner chic entre filles. Au programme :

  • on se lève à l’aube parce qu’à 30 ans passés, le Rimmel ne fait plus tout ;
  • on se fait toute jolie ;
  • on s’habille classe ;
  • on se rejoint dans un chouette endroit (Le Grand Central) ;
  • on papote de tout (et surtout de rien) autour d’un café et d’une tranche de brioche géante;
  • et surtout, on profite d’être ensemble, détendues, entre copines et sans avoir à penser à ce que le petit dernier ne se mette pas à lécher la banquette (qui j’imagine à du goût).

img_5267-172img_5289-242img_5369-382img_5327-292img_5281-232img_5299-262img_5318-272img_5292-252img_5326-282

Cerise sur le gâteau, j’ai pu choisir les tenues des filles chez Terre Bleue. Alors déjà que faire du shopping pour soi c’est sympa, choisir les tenues de vos copines c’est vraiment le gros kiffe.

Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour trouver les looks des demoiselles. Pour ma part, j’avais craqué sur le short mais je ne mets jamais de shorts et je craignais d’avoir l’air tarte. Mais la coupe nickel et le tissu m’ont séduit. Vendu ma bonne dame !

Mais Terre Bleue c’est quoi ? C’est qui ? 

Parce qu’en effet, Terre Bleue n’est pas très connue du côté francophone de la Belgique. La marque Terre Bleue est à l’origine flamande et vend des vêtements plutôt classes et au fini impeccable. Ils habillent aussi bien les femmes que les hommes (et les grands enfants aussi).  Ils ont vraiment une collection chouette et moderne, qui me plaît beaucoup.

Bonne nouvelle, Terre Bleue va ouvrir un magasin à Bruxelles fin octobre. Mon banquier me hurle dans l’oreille qu’il ne voit pas du tout en quoi ça peut être une bonne nouvelle étant donné que la boutique sera à 10 minutes de mon boulot. Il comprend rien ce banquier, il ne pense qu’aux chiffres…

Mais revenons-en à notre moment entre filles

Puisque nous étions dans cet endroit canon, inondé de la belle lumière du matin et que j’avais mon appareil photo sous la main, j’ai proposé aux filles de jouer le jeu et de se laisser photographier, moyennant une tournée générale de latte en échange.

En mode « on ne se prend pas trop au sérieux mais surtout on s’y croit » (oui c’est légèrement contradictoire mais nous sommes des êtres complexes n’est-ce pas ?), on a posé, on s’est lâchées, on a passé un super moment entre filles.

Un de ces moments dont on regrette qu’il ne soit pas plus courant. Et puis une fois n’est pas coutume, vous me verrez « vraiment » sur le blog.

Et surtout voici le résultat :

img_5221-32img_5222-42img_5223-52img_5238-72img_5240-82img_5232-62img_5358-342img_5249-102img_5363-352img_5255-112img_5279-222img_5259-132img_5389-422img_5366-372img_5275-212img_5404-452img_5430-512

Alors si je peux me permettre un conseil : réservez-vous des moments comme ça avec vos amies. Prenez plaisir à vous faire belles pour vos copines et pour vous-mêmes surtout et relâchez la pression !

A bientôt <3

______________________________

Je remercie Terre Bleue pour les jolis vêtements présentés dans cet article. 

Pour info, Evelyne porte la robe à empiècement dentelle. Emilie porte le pullover imprimé fleur et la jupe aspect daim évasée. Quant à moi je porte le short en camouflage et la blouse à col châle en kaki. 

 

Posted by:Omacandco

7 replies on “Maman \ C’est quoi ton style ?

  1. Je trouve l’idée de se faire belles pour un p’tit rdv entre copine super sympa!
    Vous êtes canon dans vos jolies tenues … je ne connaissais pas cette marque, y a plein de jolies choses !
    ( … et puis non, t’es pas la seule pour le look w-e/samedi matin … mais chuuuut ! 😉 )

    1. Terre Bleue était uniquement en Flandre. Je connaissais puisqu’ils ont une boutique à Leuven mais maintenant ils vont ouvrir une boutique à Bruxelles ! Hooray !! Tu as vu les Docks? le nouveau shopping? Ca a l’air canon!

Laisser un commentaire