Instagram est sans conteste mon réseau social préféré.

Pourquoi ? Pour les photos d’abord, il est une constante source d’inspiration. Et puis parce que je le trouve juste comme il faut : pas trop distant et surfait comme l’est Facebook ni trop intrusif comme l’est Snapchat.

Instagram c’est joli, on scroll, on like, on laisse un petit commentaire. On chat en privé, on laisse des petits aperçus de sa vie dans ses stories.

Parfois on fait des rencontres, on se lie d’amitié. Ca marche, ou ça marche pas, mais on a toujours eu la possibilité d’échanger avec une nouvelle personne.

Et puis je me sers un peu d’Instagram comme un journal intime. Ou un journal de bord plutôt puisque je ne révèle pas tout (loin de là) sur Instagram.

J’y partage mes photos préférées mais aussi mes instants (tiens tiens) de vie. Une anecdote, un bon mot d’Archibald, un ras-le -bol, une découverte, mon Instagram c’est tout ça.

En 2015 je m’étais lancé un défis : 365 photos, une photo par jour. La plupart partagées sur Instagram. J’en avais parlé ici et surtout j’avais partagé le petit film rétrospective de ces photos.

C’est bien ce petit film mais on ne le regarde pas tant que ça finalement. Et puis il manque la légende sous les photos. Les quelques mots qui, avec la photo, vous ramènent en arrière et vous permettent de revivre l’émotion du moment.

C’est alors que mon amie Chloé de Chloé Photographie (aussi connue pour son super joli compte instagram @mespepinsderaisins) m’a parlé d’un super concept de livre: My Social Book.

Qu’est-ce que c’est ?

My Social Book est un site qui vous propose de réaliser un livre sur mesures qui reprend les photos et posts de vos réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter). Ce qui est chouette c’est que vous pouvez entièrement le customiser: choisir le ou les réseaux que vous souhaitez voir apparaitre, choisir la couverture, retirer certains posts, choisir de ne voir apparaitre que les photos, ou alors les légendes avec et même les commentaires, etc. tout est ajustable.

Alors forcément j’ai voulu m’en commander un. Et je l’ai reçu. Et j’en suis amoureuse.

img_5681-12img_5682-22img_5683-32img_5685-42img_5686-52img_5687-62img_5691-72

Revoir toutes ces photos et surtout relire toutes ces légendes m’a vraiment émue. Faut dire qu’en 2015 il s’en est passé des choses dans notre petite vie.

Alors combien ça coûte ? 

Et bien tout dépend du nombre de pages, de la qualité du papier et de la couverture choisie. Le mien doit faire près de 200 pages et j’ai pris la couverture épaisse mais le papier qualité standard. J’ai payé dans les 50 euros en comptant les frais de port. Oui ce n’est pas rien mais je ne regrette pas une seconde ! Pour les infos, ça se passe sur leur site.

Une chose est sûre, dès 2016 fini, je commande le tome 2 🙂

Vous pouvez nous retrouver, ma petite famille et moi sur Instagram sous le pseudo: @odeline_petitspapiers. Nous pourrons également échanger là-bas 🙂

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

8 replies on “Ces petits riens \ Mon livre Instagram

  1. Tu as bien fait ! C’est super top.

    J’édite également sur MySocialBook mon libre FB depuis 3 ans maintenant, et tout le monde à la maison adore les feuilleter. C’est vraiment un moyen simple et rapide de retracer son année. je poste des chose en privé sur FB (seule moi peut les lire) et ca me permet d’avoir comme un « journal » de notre quotidien, des mots droles des enfants etc… (j’en parle sur mon blog là si tu veux voir : http://ellascrap.canalblog.com/tag/FB)
    Info : je trouve à chaque fois des codes réduc sur le net avant de commander, du coup j’ai -30% souvent.

    Bref, un joli concept <3

Laisser un commentaire