Site icon Les petits papiers…

En famille \ Et sauter sur les lits…

Jouer les touristes dans sa propre ville ça a un côté magique vous ne trouvez pas ?

Le weekend passé nous avons eu la chance d’être invités tous les 3 à passer une nuit à l’hôtel Novotel Centre Tour Noire de Bruxelles.

Des chambres d’hôtel nous en avons testées lors de nos différents voyages et même si on s’est toujours débrouillés plus ou moins, rare sont les hôtels qui proposent de vraies chambres familiales, spacieuses, bien-pensées et surtout abordables ! Oui parce que la chambre familiale au prix d’une suite ça fait un sacré trou dans le budget.

Je ne connaissais pas les hôtels Novotel et j’ai été vraiment agréablement surprise de la qualité des chambres, des prix et de l’accueil réservé aux familles.

Faut dire que pour ce weekend, Novotel avait mis les petits plats dans les grands pour tous nous accueillir. Novotel avait organisé sa première édition des Novotel Bedtime Stories.

L’idée : Stimuler les parents à raconter plus souvent des histoires à leurs petits tout en encourageant les enfants à développer leurs fantaisies et rêves.

Alors oui, nous avons lu des histoires. On nous a aussi lu des contes merveilleux. Et c’était vraiment bien ! Pas de téléphone à la main, pas de distractions, juste des livres, des histoires à lire mais aussi une discussion en toute simplicité et intimité avec Magali Mineur, artiste, comédienne et surtout Artiste de la Parole.

Magali nous a appris que raconter une histoire à nos petits ne se résume pas à lire tout haut ce qui est écrit dans un livre. Raconter une histoire nous permet d’emporter nos enfants dans un monde où tout est possible. Raconter, ce n’est pas seulement amusant, cela stimule l’imagination de nos enfants et nous permet d’explorer et de créer de nouveaux univers avec eux !

2h, rien que ça, coupés du monde, de la réalité, du mouvement constant qui nous entoure.

Et puis, tant qu’après ça on puisse sauter sur les lits et faire de folles batailles de polochons !

L’hôtel Novotel de la Tour Noire est plutôt chic et sobre. On n’a pas forcément le réflexe « jolis hôtels » quand on a un enfant. On se dit qu’il ne trouvera pas sa place, que ce n’est pas prévu pour eux, qu’il va déranger presque…

Mais à vrai dire c’est tout le contraire.

Dans la chambre, en plus du grand lit, un canapé se transforme en un (ou 2) petit lit pour enfant. Rassurez-vous, tout était déjà prêt pour nous accueillir lorsque nous avons glissé la carte dans la porte.

Bien qu’en plein centre de Bruxelles, les chambres sont très silencieuses. La décoration est sobre, juste ce qu’il faut et il y a tout l’espace nécessaire pour ne pas être les uns sur les autres.

Cerise sur le gâteau: les enfants séjournent gratuitement dans la chambre de leur parents et s’il y a besoin d’une deuxième chambre pour les enfants, celle-ci sera à moitié prix.

Le soir les enfants et leurs parents ont pu assister à un chouette spectacle au cours duquel une conteuse a stimulé leurs imaginaires à base de dragon, de chevaliers, de princesses qui ne veut pas sourire et de grenouille qui refuse d’embrasser le prince…

Autant vous dire que pour calmer ces petites boules d’énergie ça a été coton pour les parents !

Mais dormir à l’hôtel c’est toujours un peu magique non ? Même pour nous les grands…

Cerise sur le gâteau de ce chouette weekend, lors d’un atelier en famille, nous avons pu écrire notre propre histoire fantastique, notre propre histoire du soir. J’espère vous en raconter un peu plus bientôt mais normalement l’histoire de Johnny Scot et de son kilt magique sera bientôt reliée et distribuée dans tous les hôtels Novotel de Belgique et des Pays-Bas.

A bientôt alors <3


Merci à Novotel Brussels Centre Tour Noire pour leur accueil chaleureux et nous avoir permis de passer un si bon moment en famille (et avec les copines blogueuses). Pour toutes les infos sur les offres famille des hôtel Novotel, rendez-vous sur leur site web 

Quitter la version mobile