Aujourd’hui j’ai eu envie de vous emmener sortir à Bruxelles. Que ce soit pour une aprem au musée ou de shopping, ou alors pour une soirée entre amis, tout commence par un lunch ou un diner.

Mais si comme moi vous aimez bien mangé (enfin par là je ne veux pas dire manger sainement, on se comprends 🙂 ) mais que pour autant vous n’avez pas envie de passer 3h au resto, je vous propose de (re)découvrir avec moi tous ces nouveaux « fast food » branchés qui poussent comme des champignons ces derniers mois à Bruxelles.

Pourquoi on aime ?

Parce que c’est bon ! Les produits sont de qualité, les recettes soignées et les portions généreuses.

Et on aime aussi ces endroits pour leur déco. Attention, si vous rejetez la tendance hypster en bloc, ces endroits ne sont pas pour vous !

Allez trève de blabla, voici ma sélection :

Les Burgers

Classique parmi les classiques,Pain fondant, bacon grillé et fromage qui dégouline, le burger c’est le plat fast-food par excellence. Mais oubliez d’hors et déjà le Big Pepper et allez découvrir ces 3  Burger Places incontournables de Bruxelles.

marcel

marcel2

mnhtn

mnhtn2

beburger

Les belges

Plus originaux mais aussi mes préférés, les fastfood « à la belge » ou quand les cuisiniers revisitent les classiques à la mode branchée, ça donne un résultat ma foi pas mal du tout !

Chez Balls and Glory, on vous propose de redécouvrir les boulettes (viande de porc, poulet ou végétarienne et leurs différentes farces), accompagnées d’un stoemp ou d’une salade de saison.

ballsn

Ma toute dernière découverte et surtout une super surprise ! Le stoemp, vous connaissez ? C’est une simple purée de pommes de terre et de légumes, le plus souvent accompagné d’une saucisse. Imaginez maintenant le tout dans un pain frais façon hot dog. Bizarre? Et bien non ! Ca marche, et plutôt bien !

Cerise sur le hot-dog, vous pourrez déguster votre StoempDog dans les Halles Saint-Géry !

bemy

Le pistolet est ce petit pain rond si apprécié des belges. Pistolet Original propose des pistolets fourrés d’américain maison, d’un excellent haché pickels, de crevettes grises de Zeebruges, d’une vraie salade de crabe ou d’un véritable jambon d’Ardennes… Plus de 20 propositions différentes…

pistolet

Saveurs d’ailleurs

A la carte, trois sortes de bouillons savoureux (à base d’os de porc) assaisonné à la sauce soja, au miso…, des nouilles cuites à la demande, des préparations japonaises faites maison qui permettent de varier les expériences…C’est nourrissant et réconfortant.

samourai

samourai2

Voilà, j’espère que ça vous aura mis l’eau à la bouche !

A bientôt ❤

crédits photos: les sites web de chaque restaurant.
Posted by:Omacandco

2 replies on “En cuisine \ Ces nouveaux fastfoods

Laissez-moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s