Site icon Les petits papiers…

Ces petits riens \ Il préfère son papa

« Non pas toi, je veux papa! »

« Tu vas avec qui, maman ou papa? » – « Papa ! Parce que moi j’adore mon papa! »

Ah ça oui, il l’adore son papa.

Ces deux-là, je vous assure, ils ont une complicité presque exclusive. A trois, souvent je me sens de trop.

« Je n’ai pas envie que maman vienne, je veux que papa ! ».

C’est cruement honnête un enfant de 4 ans. Ca ne filtre pas. Ca vous lâche des bombes sans réfléchir.

Et même s’il prend un malin plaisir à me dire qu’il ne m’aime plus, j’essaie de rester stoïc face à lui, face à ses rejets, face à ses mots si innocement lancés et pourtant si perçant.

Mais au fond de moi je trouve ça tellement dur parce que pour ma part, il a tout mon amour. Cet amour animal, maternel, vicéral. Mon amour pour cet enfant n’est certainment pas moindre que celui de tout autre maman pour leurs enfants.

Et pourtant, j’ai l’impression d’être la seule à ne pas être la « préférée ». Il préfère son papa.

C’est plutôt une bonne chose me direz-vous. Il a autant un papa qu’une maman. Et puis il a un papa extrêment présent et engagé dans l’éducation de son fils. Je ne suis pas en droit de me plaindre. Oui, son papa est une maman comme les autres.

Ah maudite société. Evidemment qu’un enfant a le droit de se sentir plus proche d’un de ses parents et évidemment que ça peut, même tout petit, être de son papa, ça ne veut pas pour autant dire que j’ai failli à ma tâche de maman quelque part. Ca veut juste dire que ces deux-là, ils se ressemblent tellement – comme père et fils 🙂

Et puis maman elle est toujours là quand on en a besoin et je pense pouvoir dire en toute modestie que je fais les meilleurs câlins du monde.

A bientôt <3

Crédit photo: Chloé Photographie
Quitter la version mobile