Partir rien que tous les deux, un vendredi soir, pour un weekend dans un hôtel charmant au coeur du vieux Durbuy, se retrouver autour d’un délicieux dîner… bref, la recette parfaite pour un moment romantique et reposant à souhait, n’est-ce pas ?

C’est sans compter sur les galères sur les routes à cause des problèmes de train de ces derniers jours (coucou les navetteurs belges !), la pluie battante (coucou septembre) et un départ en weekend au pas de course presque 2h plus tard que prévu.

Ah mais qu’à cela ne tienne ! Une fois arrivés à Durbuy, l’accueil chaleureux de l’hôtelière du Clos des Récollets nous a fait tout oublié.

Après avoir découvert notre charmante petite chambre sous les toits et nous être séchés (un peu), nous nous sommes rendus à ce pourquoi nous étions vraiment venus jusque Durbuy, le restaurant du Clos des Récollets.

IMG_0582IMG_0588IMG_0585IMG_0583IMG_0584

Lors de ce diner, nous nous sommes vraiment régalés. Gregor et moi avons tous deux pris le Menu du Clos. Je n’ai pas pris de photos des plats parce que la lumière ne s’y prêtait pas mais surtout parce que je souhaitais que nous profitions vraiment de ce moment. Les plats étaient raffinés mais suffisamment copieux et la présentation vraiment soignée. Le service quant à lui était juste comme il faut.

C’était la première fois que j’acceptais une invitation dans un restaurant dans le cadre du blog. J’ai pour habitude de toujours refuser les invitations. Je ne me sentirais un peu comme un imposteur et je doute de mes capacités de critique gastronomique 🙂 Mais voilà cette fois, le fait que ce soit à Durbuy, petite ville que nous ne connaissions pas du tout, m’a convaincu.

Je n’ai vraiment pas été déçue et même si ça sera sûrement l’affaire d’une fois, j’ai vraiment apprécié l’expérience.

IMG_0586IMG_0587IMG_0589IMG_0591

Quant à Durbuy, si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille de l’ajouter à votre liste des lieux incontournables lors de votre prochaine virée en Belgique.

Durbuy est une charmante petite cité médiévale nichée dans un paysage vallonné des Ardennes (Province de Luxembourg). Durbuy est d’ailleurs connue pour être « la plus petite ville du monde ». La ville est peut-être (toute) petite mais elle offre de nombreuses curiosités. Son centre-ville médiéval est vraiment charmant.

IMG_0590IMG_0592IMG_0595IMG_0596IMG_0597IMG_0598IMG_0600IMG_0601IMG_0602IMG_0603IMG_0604IMG_0605IMG_0606IMG_0608IMG_0609IMG_0610IMG_0612IMG_0614IMG_0615IMG_0618

Malgré la pluie, nous avons passé un moment très agréable à Durbuy et nous y retournerons sûrement en famille. Il y a beaucoup de choses à voir aussi avec les enfants (le labyrinthe, la Chevrerie d’Ozo, les nombreuses promenades dans la vallée de l’Ourthe, et même escalade, itinéraires en mountain bike, rafting, tour en vespa ou Durbuy Aventure pour les plus grands).

Et vous, vous connaissez Durbuy ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

2 replies on “Voyage \ Une virée à deux, à Durbuy

Laisser un commentaire