Depuis ses 2 ans, Archie a le droit de choisir le thème de sa fête d’anniversaire. Cette année il a choisi un super thème : l’Egypte et les pharaons !

Sur le coup j’ai trouvé l’idée géniale, puis, à l’approche de son anniversaire, je me suis rendue compte que ce n’était pas vraiment un thème courant et que j’allais devoir me creuser un peu la tête.

2ème exigence : 5 ans obligent, le petit monsieur voulait inviter ses copains et faire des activités !

Alors cette année je me suis concentrée sur trouver et préparer ces activités et un peu moins sur la pâtisserie et la déco. Un petit buffet simple avec un gâteau et quelques cupcakes, des twix comme pour leur couleur dorée, des crocodiles « du Nil » et une déco simple ont suffit.

Il faut dire aussi que cette année je suis moins en forme et je n’ai pas eu le courage de passer mes soirées à faire de la papeterie.

IMG_0623IMG_0624IMG_0625IMG_0626IMG_0629IMG_0631

Quant aux activités, j’en avais prévues 3. Ils étaient 8 enfants et nous les avions invités pour 2h. Une fois tous les enfants arrivés (et costumés, c’est plus fun), nous les avons divisés en 2 groupes, un avec moi pour fabriquer un collier de pharaon à partir d’une assiette en carton, et un autre groupe avec mon mari pour créer sa propre momie.

Et là, je vous l’avoue, c’est ma fierté, nous avons passé 1h hyper studieuse avec tous ces petits bonshommes. Pas de cris, de course, de bousculade… J’ai adoré 😀

Une fois l’attention retombée (ils n’ont que 5 ans quand même !) j’ai lancé la chasse au trésor ou la grande enquête « A la recherche du trésor des grands pharaons d’Egypte ».

Avant de commencer l’enquête, mon mari leur a lu quelques extraits de livres sur l’Egypte empruntés à la bibliothèque parce que tous les enfants ne connaissaient pas les pyramides, les pharaons etc. (encore une fois, normal à 5 ans).

Ensuite nous sommes passés aux affaires sérieuses et nous avons enchaîné des indices, rébus, activités et devinettes qui les ont menés au trésor : des sachets de bonbons. Un super moment avec tous ces petits loups et leur spontanéité naturelle !

IMG_0633IMG_0634IMG_0636IMG_0638

Après tout ce travail, l’heure du gâteau était venue, puis les cadeaux et jusqu’à l’arrivée des parents nous les avons laissés libre de jouer avec les jouets disponibles dans le salon.

IMG_0639IMG_0641

Archibald a passé une très bonne après-midi et nous aussi (même si c’est intense !).

Et vous, ça se passe comment les fêtes d’anniversaire de vos enfants ? Un thème ? A la maison ? Dans un lieu spécialisé ? Vous organisez des activités ? Dites-moi tout !

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

10 replies on “Kids \ 5 ans et un anniversaire « pharaonique »

  1. Cette année pour les 6 ans de mon Choupinou, j’ai fait appel à un magicien.
    Pendant 1h les enfants étaient captivés et le magicien les a fait participer, c’était génial, mon fils m’en parle encore.
    Ensuite le goûter, jeux libres et c’est déjà le moment de partir.

  2. Nous on fait à l’extérieur pour mon grand avec ses amis a la piscine ou au bowling il y a des forfaits pour ma fille c était à la maison mais cette année elle veut faire comme son frère du coup on va faire ça dans une structure de jeux comme elle le souhaite

      1. Alors ils étaient 8 ca a ete plus j imagine pas tu as 30-40 min avec les moniteurs puis 30 minutes seul avec les enfants puis 10min pour se changer et goûté d anniversaire c’est sympa enfin c’est le amoureux et son frère qui on géré

Laisser un commentaire