Si vous avez vous-même déjà été enceinte, je ne vous apprends rien mais pendant la grossesse on peut être victime d’un syndrome assez atypique : le syndrome du neurone unique, aussi appelé en anglais « pregnant brain ».

Pour les non-initié(e), qu’est-ce que cela veut dire? Difficultés d’organisation, lenteur (!!!),  une fatigue soudaine et irrépressible… Parlez-en aux femmes enceintes autour de vous et elles admettront (à demi-mots) que leur mémoire leur joue des tours.

Je ne me souvenais pas de ça lors de ma première grossesse (ou ai-je oublié?). Mais j’avoue, le calendrier de mon iPhone est devenu mon meilleur ami, je dois tout noter sur des post-its au travail, je peux être concentrée pendant 1h sur une conversation au boulot et complètement oublié d’envoyer l’email de confirmation 4 minutes après… et quant à l’organisation à la maison, les papiers, les rendez-vous médicaux à prendre etc… une catastrophe ! Par exemple, vendredi dernier, malgré tous les rappels (sms du docteur, rdv dans mon calendrier, etc) j’ai réussi à me tromper dans l’heure de rdv chez le docteur. Elle a souri et m’a juste dit « comme les 3/4 des mes patientes 🙂 ».

Alors j’ai décidé de m’organiser. Enfin un peu.

Au travail, c’est la foire aux post-its.

A la maison, je me repose énormément sur mon mari 🙂 Et même s’il gère énormément les courses, les courriers, les papiers de l’école etc., il ne peut pas non plus s’occuper de moi et prendre mes rdv médicaux de grossesse, rdv au yoga, gérer mon activité physique à ma place.

Carrefour m’a donné un petit coup de pouce avec son Bullet Journal.

carrefour drive bullet journalcarrefour drive bullet journal

Qu’est-ce qu’un Bullet Journal? Un Bullet Journal est une façon ludique d’organiser sa vie.

Cet outil fashion ces derniers temps sur les réseaux nous vient des États-Unis (comme toujours non?), et n’est rien de plus qu’un carnet vierge que l’on remplit comme bon nous semble. To-do’s, tes projets, listes, objectifs remise en forme etc. On y note tout ce qui nous passe dans la tête et on évite ainsi de l’encombrer.

Le concept est sympa mais je ne sais pas vous mais si on me donne un carnet vide et qu’on me dit « vas-y, note tout ce qui encombre ton esprit mais de façon ordonnée, utile et un peu jolie », la page restera belle et bien blanche.

Kelly Deriemaeker, auteure du chouette blog Tales From The Crib et récemment du livre ‘Bullet Journal – De Handleiding’ (bullet Journal, mode d’emploi) a collaboré avec Carrefour Drive, le service de Carrefour qui permet de commander et retirer ses courses en deux temps trois mouvements, pour réaliser ce Bullet Journal.

Le Bullet Journal de Kelly x Carrefour contient plein de chouettes conseils et idées de Kelly pour aider à le remplir, comment le structurer, qu’y mettre, comment utiliser des icônes pour le décorer et des tips pour se récompenser (j’aime le concept de la récompense !). Ses conseils sont vraiment super pratique pour que tout le monde puisse s’y mettre sans difficultés. Le Bullet Journal s’accompagne de huit cartes avec les conseils de Kelly pour s’organiser au quotidien.

carrefour drive bullet journalcarrefour drive bullet journal

J’ai ainsi pu commencer mon propre Bullet Journal avec comme objectif n°1, prendre soin de ma petite personne. Ca parait rien mais c’est un sacré défis !

Bonne nouvelle, ce Bullet Journal sera bientôt envoyé aux clients Carrefour Drive (ceux et celles qui ne sont pas encore clients Drive peuvent demander leur BuJo auprès du service client (0800 9 10 11)). Les tips de Kelly seront inclus gratuitement dans chaque commande effectuée via Carrefour Drive entre le 23/10 et le 16/12 – ces tips sont donc à collectionner pendant 8 semaines.

A vos stylos ! Pour ma part je vais continuer à « doodler » dans mon journal (enfin ça c’est si je n’oublie pas ! :D).

Et vous, vous avez un Bullet Journal ? Ca vous tenterait ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

Laisser un commentaire