Site icon Les petits papiers…

Kids \ Dessiner facile avec Dessineo

Il y a des enfants pour qui dessiner et colorier est tout à fait naturel. Il y en a beaucoup qui trouve ça divertissant. Il s’ennuie ? Hop, une feuille, des crayons et c’est parti.

Et puis il y a les autres. Ceux pour qui le coloriage est une corvée et dessiner une frustration.

Archibald fait partie de ces derniers. Je ne dirais pas qu’il n’aime pas dessiner mais il est très vite frustré de ne pas parvenir à recréer ce qu’il avait imaginé. Du coup, il boude les crayons et autres marqueurs (sauf lorsqu’il s’agit d’écrire des lettres toutes pleines d’amour à sa maman <3).

Et puis nous avons découvert Dessineo de Jumbo.

Dessineo c’est hyper facile. Il suffit de choisir un dessin, de placer une des 30 pochoirs ronds transparents sur le disque tournant sous la surface de projection puis d’allumer la lumière. On dépose une feuille blanche sur la surface de projection. Et hop, il ne reste plus qu’à suivre les contours proposés par le pochoir en commençant par la case n° 1, puis passe aux traits présenté par la n°2, puis la n°3 et enfin la n°4. En fait, chaque case du pochoir complète le dessin. Dessineo est une sorte de mini rétro-projecteur.

Et le résultat, même pour une petite main impatiente et pas très aguerrie au dessin, est bluffant !

Alors si vous cherchez encore un cadeau de Noël de dernière minute, je ne saurais que vous conseiller celui-ci!

Et pendant ce temps, nous on fait du lobbying auprès du gros barbu histoire qu’il n’oublie pas de chemin vers notre cheminée 🙂

A bientôt <3

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Quitter la version mobile