Kids \ Jouer au calme

IMG_1567

L’hiver qui s’éternise, les petites routines chamboulées par une toute petite chose de même pas 4 kilos et la nécessité de préserver un peu de calme dans la maisonnet ; il nous a fallu trouver des activités pour garder Archibald occupé et les jeux de plateau ce sont naturellement imposés.

Notre chouchou du moment : l’Archipel des Dinosaures de SmartGames. Bon déjà parce qu’il s’agit de dinosaures, ça va sans dire. Mais aussi parce que le concept est brillant, Archibald peut jouer à côté de moi et je peux le guider même si je suis en train de nourrir sa petite soeur (c’est un jeu qui se joue seul – ou accompagné comme dans notre cas).

Le but du jeu ? Réussir à séparer les dinosaures herbivores verts des carnivores rouges en plaçant correctement les plaques «Îles» du jeu pour reconstituer les différents archipels du défi contenus dans le livret qui accompagne le jeu.

Il y a en tout 80 défis de difficulté croissante vous permettront de sauver les brontosaures des tyrannosaures, leurs prédateurs! Et je peux vous dire que les défis en fin de livret sont tout sauf évidents !!

IMG_1570IMG_1571IMG_1573

L’Archipel des Dinosaures est vraiment un jeu malin qui développera la déduction et l’esprit logique de votre enfant mais vous vous surprendrez également à vous laisser prendre au jeu des défis dinos !

C’est notre 2ème jeu SmartGames à la maison (nous avons également le Petit Chaperon Rouge) et certainement pas le dernier !

Et vous, vous connaissez les jeux SmartGames ?

A bientôt <3

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire