Voilà c’est la fin.
Lundi je reprends le travail et Joséphine ira à la crèche. Elle ira chez une gardienne accueillante plus exactement.
Ces 3 petits mois sont passés si vite et je mentirais si je disais que je n’ai pas un pincement au coeur de devoir laisser mon si petit bébé (même si je la laisse pour ce 1er mois à une personne en qui j’ai toute confiance !).
Alors cette semaine, comme pour conjurer le sort, je prépare soigneusement ses petites affaires que je glisserai dans son sac.
Les vêtements
A la crèche, il faut toujours des vêtements de rechange : bodies, leggings, dors-bien, t-shirts. Il faut des vêtements dans lequel bébé sera à l’aise et doux pour sa peau. Pour ces raisons, j’ai choisi un assortiment de petits habits en coton Oeko Tex (ou (Öko-Tex) et/ou en coton bio de chez Zeeman.
Comme pour la préparation de l’arrivée de Jo, je suis donc retournée chez Zeeman pour trouver les basiques qu’il me fallait.
Les biberons
Joséphine est allaitée à 100% encore aujourd’hui et j’espère pouvoir continuer encore quelques mois ainsi.
Je suis réaliste du challenge que ça va être pour moi de parvenir à tirer suffisamment de lait au travail, de le conserver et de le transporter correctement. Alors là aussi je me prépare au mieux pour mettre toutes les chances de mon côté.
J’ai mon tire-lait bien sûr, un petit Medela qui se fera discret dans mon sac. Pour le transport, j’ai acheté dans ma boutique favorite Citron Grenadine, un sac isotherme. Nous avons un réfrigérateur dans lequel je pourrai conserver mon lait pendant la journée et même un congélateur dans lequel je pourrai mettre mes pains de glace.
Pour les biberons, j’ai choisi des biberons compatibles avec l’allaitement : la tétine est plus large et le débit est différent. Il s’agit des biberons Natural de Avent. Jo les prend très bien et je n’ai noté aucune différence au moment de l’allaitement (pour celles qui s’inquiète du risque de confusion sein – tétine).
Le doudou
Je pense pouvoir d’ores et déjà affirmer que ma fille remportera la palme du doudou le plus original de la crèche puisque pour le moment, celui sans lequel elle ne fait pas ses siestes n’est autre qu’un… poulpe ! (ou une pieuvre, je ne sais toujours pas la différence).
Elle enfouit sa tête dans les tentacules et en agrippe une avec sa petite main avant de s’endormir.
Les étiquettes
La dernière étape des préparatifs a été de commander les étiquettes pour marquer ses affaires.
Il s’agit des étiquettes Ludilabel, du pack crèche plus exactement. Les personnalisations sont super jolies et big up pour le « Ludistick » qui permet de coller l’étiquette directement sur le vêtement (sur l’étiquette d’entretien), sans couture ni fer à repasser. Super pratique !
Voilà il ne me restera plus qu’à ajouter un paquet de couches et de quitter ma bulle de bonheur pour me lancer dans la vie, la vraie…
A bientôt <3
_____________________________________________________________
Les étiquettes m’ont été offertes par Ludilabel pour que je puisse vous en parler. Il en est de même pour une partie des vêtements Zeeman (l’autre partie je l’ai acheté, trop facile de craquer).
EnregistrerEnregistrer