Site icon Les petits papiers…

En famille \ Cette fois où je suis allée à un event avec les 2…

IMG_1934

Tout avait pourtant super bien commencé…

Pour finir en beauté la campagne « Redécouvrons le bon », Danone avait convié toutes les ambassadrices et leur famille à un brunch dans un très joli endroit dans la région d’Anvers.

Mon cher et tendre s’étant inscrit au 20km de Bruxelles, il fallait donc que je m’y rende seule. Enfin seule… plutôt seule avec les 2 enfants.

Regardons un peu l’équation : 1 event – 2 enfants – plus d’1h de route – 26/28 degrés prévus – arrivée prévue à 10h… ça va le faire !

Et ça avait plutôt pas mal commencé.

Et puis…

Nous étions miraculeusement partis à l’heure. Prêts et beaux comme des camion et ce avant 9h du matin !

C’était sans compter sur les travaux qui nous ont dévié de notre chemin nous retardant d’une bonne demi heure.

Un peu de retard ? Pas grave ! On se gare, l’endroit a l’air super ! Il s’agissait du Secret Garden à Kapellen.

Il commence à pluviner quand je sors les 2 enfants de la voiture ? Pas grave ! Ça nous rafraîchira un peu au moins.

© Nathalie Samain

© Nathalie Samain

C’est au moment d’installer Joséphine dans le landau que je me rends compte que la couche n’a pas résisté au cataclysme Joséphine… Je vais devoir la changer… de la tête aux pieds… dans le coffre de la voiture… sous la pluie ! Oh ma Jo et son don pour le timing toujours au top.

Après 20 minutes de nettoyage d’un bébé gesticulant comme une pieuvre sur-excitée, avec un grand frère hyper impatient à l’arrière de la voiture et moi… toujours sous la pluie et toujours en retard.

Mais ça en valait la peine !

En plus de l’endroit magnifique, le brunch est à tomber par terre !

Muffins, viennoiseries, granola, salades, macarons, et même une jolie pavlova.

C’était également l’occasion de revoir l’équipe Danone et l’équipe de l’agence en charge la campagne ainsi que les autres ambassadrices et leur famille.

Tout le monde au buffet…

Au moment de passer à table, tout le monde avait faim. Tout. Le. Monde… Une fois Archie servi, il a fallu que je nourrisse Joséphine.

Alors me voilà en train de nourrir Jo pendant que tout le monde est à table. La reine du timing ma Jo, je vous le dis.

Mais après ça ma douce s’est endormie et mon grand est allé se perdre dans le château gonflable prévu pour l’occasion. Enfin la possibilité de me poser un peu et de profiter du buffet et de la bonne compagnie.

© Nathalie Samain

Une trêve de courte durée

Alors que j’étais partie accompagner Archie aux toilettes, mademoiselle Jo s’est réveillée et elle s’est réveille fatiguée et donc « pas contente » !

Faut dire qu’il commençait à faire très chaud.

Câlins, écharpe, promenade, la petite était inconsolable… Je me suis donc mise au frais à l’intérieur de la maison pour la nourrir (encore 😉 ). C’est à ce moment là qu’Archie a décidé d’émerger de son château gonflable pour m’appeler à tue-tête.

Zen…

Dans ces cas-là heureusement qu’on peut toujours compter sur toutes les autres mamans (ou pas mamans aussi) pour s’occuper de ses enfants.

Après quelques mots échangés, le constat qu’il devait faire 250 degrés à cette heure, et la perspective d’une autre heure de route, nous avons décidé de rentrer. Enfin j’ai décidé, Archibald ne voulait évidemment pas partir de son château gonflable…

© Nathalie Samain
© Nathalie Samain
© Nathalie Samain

Heureusement pour moi, les deux ont dormi à point fermé à l’arrière de la voiture. Une fois arrivés à la maison, je me suis affalée dans le canapé pour environ 2 minutes 30. Les 2 minutes 30 les meilleures de ma vie ! (enfin presque).

Mais tout ceci en vallait vraiment la peine 🙂

A bientôt <3

Quitter la version mobile