Site icon Les petits papiers…

Kids \ You’re in the army now

Camo birthday party

A 6 ans certains petits garçons sont fans des super-héros, des dinosaures ou encore de Flash McQueen.

Mon 6 ans à moi il est fan des militaires, des films de guerre (ceux qui ne sont pas traumatisants, je vous rassure), des tanks, des canons et de tout ce qui est couvert de camouflage.

Secrètement je rêvais d’un anniversaire Coco, coloré et excentrique. Mais ce n’est pas mon anniversaire 🙂

Alors j’ai passé une petite commande de déco sur internet. Pour le reste j’ai recyclé des restes de déco dorée des anniversaires précédents et j’ai préparé un buffet plutôt simple pour Archie et ses copains-copines. Avec l’expérience des anniversaires avec les petits copains, je sais désormais que ce qu’ils aiment, ce sont les bonbons, les biscuits et un gâteau simplissime.

Pour les activités, pas d’atelier DIY, pas de tour de magie ou d’histoire de fées et de chevaliers…

J’ai commencé par équiper toute la troupe : t-shirt camouflage et peinture de guerriers. Puis après un jeu d’adresse pour tester la concentration et l’adresse de la troupe, nous nous sommes lancé dans le parcours du combattant. Alors hyper DIY le parcours ! Un petit toboggan, un tapis de yoga pour la roulade, un tunnel pop-up et un élastique tendu entre quelques piquets. Et on a bien ri ! Les enfants sont passés chacun leur tour. On les a chronométrés et encouragé. A la fin, tout le monde a reçu une médaille évidemment.

Et pour le reste des animations? Et bien c’est tout ! On a bien sûr fait le gâteau, l’ouverture des cadeaux mais pour le reste du temps les enfants ont joué dehors. A quoi ? A la bataille évidemment !

Les enfants plus calmes ont préféré jouer à l’intérieur avec le grand sachet de soldats qu’Archibald a reçu en cadeau.

J’étais réticente à organiser un anniversaire sur un thème a priori violent et pas vraiment ludique. Et puis j’ai cédé. Archie voulait un anniversaire « 7ème compagnie » pour ses 6 ans et son sourire et ceux de tous ces copains et copines ne m’ont pas fait regretter d’avoir cédé !

Encore un très joyeux anniversaire mon coeur <3

Quitter la version mobile