Maman \ Juste eux et moi

J’ai réussi.

J’ai passé 6 jours seule avec les enfants et j’ai réussi.

Mieux que ça en fait, c’était bien.

Passer quelques jours seule avec ses enfants ça peut paraître bien anodin à beaucoup d’entre vous et vous auriez raison. Certain(e)s penseront que je n’ai que 2 enfants et que ce n’est pas la mer à boire. D’autres me rappelleront que c’est le quotidien de bon nombre de papas et de mamans solos. Je sais bien tout ça.

Mais voilà, j’ai souvent douté (et je doute encore) de ma capacité à m’occuper de mes enfants seule. D’une part parce que je n’ai pas l’habitude, leur papa étant très présent, il gère énormément et je me repose facilement sur lui. D’autre part parce que j’ai l’impression d’être vite débordée quand je me retrouve seule face à eux.

Mais j’ai réussi.

Nous avons été à l’heure à l’école, au travail et à la crèche et même à la danse le samedi matin. Je n’ai pas eu l’impression de râler plus que d’habitude et même si j’ai dû courir plus et dormir moins, je n’étais pas plus fatiguée que d’habitude.

Pourtant ça n’avait pas tellement bien commencé : embouteillages monstres au moment de partir récupérer les petits, fièvres et nuit pourrie de la petite, grand fatigué qui pleure pour un rien, Danette explosée dans le cartable (suuuurprise!!!) et gros stress au travail. Mais j’ai pris ça avec calme au lieu de ruminer et de m’alléger de tout ça.

J’ai en fait passé une bonne semaine avec eux. Et ça, ça fait un bien fou de le constater !

A bientôt <3

_________________________________

Archie et Joséphine portent des manteaux offerts par Tape à l’Oeil. Vous pouvez les retrouver en boutique ou sur le site de Tape à l’Oeil.

9 commentaires

  1. Oh les petits mignons, j’ai choisi le manteau de ma mimi chez tape à l l oeil il est tout doux. Tu es une super maman ❤. je passe passe beaucoup de temps seule avec eux mais de savoir que je vais avoir leur papa avec moi le soir c’est mon petit plus. Alors quand je suis seule je m organise beaucoup plus et puis le soir je dors tôt 🤣

    1. Je trouve ça à la fois difficile et gratifiant de s’occuper (et d’occuper) ses enfants seule. Ca isole aussi un peu parfois mais ça c’est la maternité en général… bisous 😘

  2. Oui, ça fait un bien fou.
    Et finalement, je suis certaine que tu as pris du plaisir autant qu’eux deux, au cours de cette semaine à trois…
    Bises bises à toi !

Laisser un commentaire