IMG_7813

Je ne sais plus si le blog m’a amené à la photographie ou si ma passion pour la photographie m’a poussé à bloguer. Toujours est-il que la photographie est une vraie passion pour moi.

Là où tout a commencé

Pour notre mariage, nous avons reçu un appareil photo. Un petit hybride bien sympathique. Je faisais des photos de nos voyages, des fêtes, sans plus de conviction. Et puis quand notre fils est né j’ai commencé à m’y intéresser de plus en plus sans pourtant croire que mes photos étaient vraiment réussies. Et puis une photographe que j’adore et qui depuis est devenue une amie très chère m’a dit c’est quelques mots « j’ai la pression pour photographier ton fils, elles sont canons tes photos ». Elle est la première à avoir cru en moi. Pour 30eme anniversaire j’ai reçu un très bel appareil. Il m’a fallu plusieurs mois pour l’apprivoiser mais depuis je m’éclate !

La photo au quotidien 

Je prends des photos tous les jours, ou presque, même si c’est seulement avec l’iphone. J’essaie tout de même à ne pas laisser les photos envahir mon quotidien mais plutôt, à l’inverse, j’essaie d’amener la photo en support à mon quotidien. L’appareil est là pour saisir les instants de vie et pas pour dicter une conduite ou imposer une activité (même si c’est parfois tentant de se laisser dériver vers l’ambition de la « photo parfaite »).

Je ne suis pas photographe de métier mais juriste. La photographie est vraiment une passion. Mon blog, Les petits papiers, c’est ma bulle. Une bulle que je partage avec quiconque veut bien y entrer. J’y partage avec amour et humour des brèves de vie tout simplement et mes photos surtout, beaucoup de photos. Vous pouvez vous donner une idée sur mes photos en parcourant les pages de ce blog.

Quel type de reportage photo j’affectionne ?

Je ne suis pas fan des étiquettes peut-être tout simplement parce que je ne sais pas laquelle me donner. Je dirais que j’apprécie les photos « lifestyle ». Ce qui m’émeut dans une photo c’est de ressentir toute une histoire, un bout de vie, dans une photo. Bien sûr une belle lumière bien posée n’est pas de refus 🙂 J’aime tout particulièrement photographier les évènements. Les gens y sont souvent heureux, détendus et les photos pleines de sourires. Mon plus grand bonheur est quand les gens se trouvent « beaux » sur mes photos. Ca me réchauffe le coeur. J’aime aussi énormément photographier les enfants. Ils sont tellement expressifs, c’est génial !

IMG_2750-252.jpg

Mes collaborations

Je travaille (et ai travaillé) avec plusieurs boutiques (Showroomprive.comCitron Grenadine) et pour plusieurs évènements (Blogger lunchsoirée parfum ou encore les Creative Sundays) pour des shooting mode ou d’ambiance.

Chacune de mes collaborations de ce blog reflètent également l’attention que je porte à chacune de mes photos.

Contact

Une soirée, un atelier créatif mais aussi et bien sûr l’envie d’immortaliser l’amour qui vous unit à votre moitié, d’un joli portrait de famille, ou encore un mariage, un baptême, enterrement de vie de jeune fille… je suis disponible pour des shootings lifestyle et raconterai en images les scènes les plus marquantes de votre vie comme les plus anodines.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus omacandco@gmail.com.

Logo les Petits Papiers