Me voici donc déjà arrivée à la fin de mon séjour. 2 mois qui sont passés à la vitesse de la lumière. 2 mois faits de jolies découvertes que je souhaiterais partager avec vous.

Je vous avez déjà parlé de notre weekend à 3 à Stockholm dans cet article. Les lieux évidents à visiter (surtout avec un enfant), les adresses qui se trouvent dans tous les guides touristiques. Cette fois, je voudrais vous orienter vers quelques endroits qui, selon moi, valent le détour lorsque l’on visite Stockholm.

Où rester ?

Alors je ne vais pas vous conseiller d’hôtel puisque je suis restée dans mon petit appart pendant ces 2 mois. Et d’ailleurs pensez à airbnb si vous pensez séjourner quelques jours dans cette jolie ville.

Si vous restez à Stockholm pour visiter les musées et les top10 des lieux touristiques alors n’importe quelle localisation centrale sera parfaite. Si vous souhaitez découvrir un « autre » Stockholm, alors choisissez le quartier de Södermalm. Södermalm est un quartier très vert, vivant, à tendance hypster et bourré de petites boutiques, resto et décor tous plus jolis les uns que les autres. Un mixe parfait entre géométrie et couleurs pastels et îlots de verdure et barques romantiques.

IMG_4377-2-1

IMG_4378-2-2

IMG_4432-14

IMG_4415-2-5

Mention spéciale pour le très très branché quartier de SoFo (« Söder om Folkungagatan », soit au sud de la rue Folkunga), un Soho-Marais à la suédoise, entre branchitude et kitch, tendance et vintage (métro Skanstull ou Medborgarplats).

IMG_4624-23

IMG_4616-17

Où manger ?

Partout ! Pas une seule fois j’ai été déçue d’un restaurant. J’ai quand même quelques adresses chouchous à vous conseiller (mais pour le coup je ne prends pas beaucoup de risques 😉 ).

Carotte,  Karlavägen 110. Il y a 2 Carotte à Stockholm dont un à 2 pas de mon bureau sur Karlavägen (Östermalm). On y sert de la nourriture façon fusion cuisine suédoise rencontre le monde. C’est bon, c’est frais et la déco est jolie mais « simple » juste comme je les aime. Pour un « standing » au-dessus, il y a aussi Spring, Carotte version chic.

Café Saturnus, Eriksbergsgatan 6. Pour un délicieux burger le weekend ou un fika (aka un goûter) de fou, je ne peux que conseiller cette adresse. Vous pourrez y déguster les plus gros kanelbullar de l’univers !

IMG_4373-20

– Cafe String, Nytorgsgatan 38. Gros fauteuils, déco éclectique, et nourriture simple mais bonne (sandwiches, soupes fraîches, salades,…). Un endroit parfait pour se poser près de la fenêtre avec son laptop ou pour passer un moment relax entre amis.

IMG_4592-3

IMG_4595-5

Taverna Brillo, Sturegatan 6 et Humlegårdsgatan 19. Taverna Brillo se divise en 2. D’un côté le restaurant sur Sturegatan où on vous servira des plats délicieux, raffinés, accompagnés d’un bon verre de vin dans un décor « trattoria à la suédoise », de l’autre, le Market sur Humlegårdsgatan avec son décor plus urbain et ses graffitis, où vous dégusterez pizzas, glaces ou encore un délicieux petit déjeuner.

Moderna Museet, Skeppsholmen. Envie d’un brunch suédois, simple mais bon et pour un prix raisonnable ? Le restaurant du Moderna Museet est idéal pour ça. Les weekends de généreux brunches (à volonté) y sont servis. Cerise sur le gâteau, si vous avez la chance de trouver une place à la fenêtre vous pourrez profiter d’une des plus belles vues de Stockholm.

IMG_3704

Shopping ?

Alors là je dis oui ! Et je dis aussi de ramener une valise en plus !

Niveau mode, je ne dirais pas que Stockholm est l’endroit idéal, enfin pour moi… Parce que pour les enfants c’est juste la folie douce (MA folie douce) ! Mini Rodini, Maxomorra, et autres marques suédoises connues mais aussi bien sûr Lindex ou encore Polarn O. Pyret. Mais pas seulement ! Vous pourrez aussi trouver sur les marchés de petits créateurs de vêtements pour enfants gais et colorés.

IMG_4403-2-14

Et pour les grands ? La suède est le paradis pour le shopping déco ! On est presque frustrés de ne pas pouvoir emporter de meubles avec nous dans l’avion 🙂

– Lagerhaus, Drottninggatan 31 (entre autres). Je qualifierais ce magasin de Hema suédois. Pour shopper sans vous ruiner, c’est l’endroit idéal !

IMG_1889

– Design Torget, Götgatan 31 et Centralstationen (en autres). Un petit concentré de designers suédois. Ma boutique préférée ! A ne pas manquer (surtout pas !).

IMG_1878

IMG_1890

– Granit, Götgatan 31 (entre autres). Si vous aimez les designs épurés, les matériaux nobles et bruts, le bois, le noir et le métal, cet endroit est pour vous !

– Grandpa, Södermannagatan 21. Au coeur du très branché SoFo, voici une boutique qui vaut le détour ! La boutique et son contenu sont à tomber ! Entre vintage et design, vêtements bien coupés, objets de designers et jolies affiches. Vous trouverez même du « vrai vintage » au sous-sol !

IMG_4606-11

IMG_4610-13 IMG_4612-15

Pas d’objets design mais LA boutique outdoor par excellence, Naturkompaniet, Kungsgatan. Allez-y rien que pour les sacs Fjällräven. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles !

IMG_1009

Moderna Museet butiken. Rien que pour les célèbres posters Andy Warhol cette boutique vaut le détour !

Que faire ?

Si vous avez déjà visité les merveilleux musées (oui vraiment !), avez déjà fait une balade à vélo dans Djurgården, vous êtes déjà promené dans le parc de Skansen ou avez déjà passé plusieurs heures à déambuler dans les charmantes ruelles de Gamla Stan, si vous avez déjà fait tout ça (parce qu’il faut le faire absolument !), voici quelques petites choses sympas et un peu différentes à faire.

Hornstulls Marknad, Södermalm. Vous restez un weekend entier, dimanche compris ? Alors direction Södermalm jusque l’arrêt de métro Hornstull. Prenez plaisir à visiter le marché de créateurs et de brocanteurs qui se trouve sur les berges (Hornstull stand).

IMG_4383-2-5

IMG_4386-2-8

Après (ou pendant) votre shopping, vos papilles seront titillées par les bonnes odeurs émanant des Food Trucks tout le long du parcours. Sucré, salé, vous y trouverez votre bonheur.

IMG_4399-2-12

IMG_4400-2-13

Emmenez ensuite votre food wrap quelques mètres plus loin jusqu’à la plage et profitez !

IMG_4411-2-3

Fotografiska. Vous passez en express à Stockholm ? Alors allez directement au Fotografiska, le musée de la photographie. Admirez les différentes collections et une fois tout en haut, prenez un café, et asseyez-vous à la fenêtre pour profiter de la magnifique vue.

IMG_3342

IMG_3348

IMG_3350

– Et bien sûr, promenez-vous ! Laissez-vous porter. Marchez le long des quais et appréciez les clapotis de l’eau et les cliquetis des bateaux. Et puis asseyez-vous au bord de l’eau et regardez les bateaux passer.

IMG_4641-32

J’espère que ça vous donnera envie de découvrir cette jolie ville maintenant si chère à mon coeur.

A bientôt, ❤

Crédit photos: @omacandco – Les Petits Papiers (Laissez Parler les Petits Papiers)

Posted by:Omacandco

4 replies on “Voyage \ Stockholm – carnet d’adresses

Laissez-moi un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s