Processed with VSCOcam with f2 preset

Pendant les vacances, même si l’on travaille, on fait n’importe quoi. On se couche tard, on se lève dernière minute, on joue dehors jusqu’au coucher du soleil. Bref, on vit au rythme des vacances.

Et puis un jour on réalise que dans 3 jours c’est la rentrée des classes et qu’on a rien prévu. Vraiment.

Quand j’étais petite, je préparais mes affaires des semaines à l’avance. J’adorais acheter mes nouvelles affaires de classe, je les regardais, les tournais et retournais. Et pourtant, pour la rentrée de mon bonhomme, j’ai tout acheté en catastrophe samedi dernier.

Je vous laisse deviner comme il a été difficile pour nous d’essayer de reprendre une routine. Nous n’avons pas couché Mini Chou plus tôt les jours avant la reprise. Nous n’avons pas fait les courses pour les collations de la semaine. Nous avons juste couru.

Cela fait une semaine que l’on court. Partout. Les embouts ont repris. On a peur d’être en retard. Les goûters à mettre dans le sac. Les papiers à remplir tous les jours pour l’école.

Et puis on se dit que le rythme s’installera et que la routine reprendra.

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

3 replies on “Ces petits riens \ reprendre une routine

  1. La routine a chez nous aussi du mal à se ré installer …. Encore un peu vacances pour ma part …
    j’essaye d’être patiente … ça va repartir !

    Bon courage à vous

  2. La reprise chez nous était un peu dure aussi et surtout sans transition. J’ai récupéré ma fille le jour de la rentrée ( elle était chez son père la 2ème quinzaine d’août) et nous nous sommes retrouvées immédiatement dans le feu de l’action…
    Je ne lui avais pas acheté de nouvelles pantoufles de gym ( pour cela j’aurais eu besoin de son pied lol) et j’avais aussi quelque peu oublié les règles en matière de collation de son école maternelle. La semaine prochaine, elle est à nouveau chez moi et j’espère qu’à ce moment la nous serons déjà mieux rodées…

Laisser un commentaire