Les hollandais nous avaient apporté Hema et Dille & Kamille (en Belgique seulement pour ce dernier). Les danois, après avoir exporté leur (Flying) Tiger, remettent ça avec Søstrene Grene, et là, franchement, ils font forts !

Qu’est-ce qu’on y vend ?

Dès que vous pénétrez dans la boutique votre regard est attiré de toutes parts. Des objets de décoration aux lignes épurées et aux couleurs très… scandinaves 🙂 Il y a des objets pour la maison mais aussi de la papeterie, des ustensiles de cuisine, des outils et matériaux de création, aux petits meubles, du thé, etc… bref, cette boutique est un gouffre financier un lieu de perdition une vraie mine d’or pour se faire plaisir.

La boutique elle-même est agréable. Sans chichi, dans un style épuré tellement scandinave, les produits sont présentés dans des caissettes en bois brut et par thème (bureau, fête, cuisine, etc…).

Et c’est cher ?

C’est là qu’on dit « youpilala ». Les prix y sont surprenamment riquiquis.

Alors, bien sûr ne vous attendez pas au fini et à la qualité des grandes designer scandinaves tels que Ferm Living, Iittala, Normann, etc (quoique en fait)… Søstrene Grene apporte ce sont des détails sympathiques, une vaisselle bon marché, un joli petit carnet.

Les prix sont d’ailleurs assez surprenants puisque pas du tout arrondis (3,34€, 4,97€, etc).

Petit plus, la boutique se renouvelle très régulièrement alors attention, si vous craquez pour un objet, n’hésitez pas trop longtemps, au risque de ne plus le retrouver la prochaine fois que vous viendrez. Mais, comme le disent très justement les soeurs Grene : « souvenez-vous – achetez seulement ce dont vous avez besoin ! » Oui, bon, big fail ici 🙂

Et Søstrene Grene, ça veut dire quoi ?

Clara et Anna sont soeurs (les soeurs Grene), danoises et passionnées de création. Depuis 1973, elles créent des petits objets qui enchantent le quotidien. Tout ça combiné avec une véritable préoccupation de proposer des prix tout à fait abordables.

Où se trouve les boutiques ?

Alors pour l’instant il n’y a que quelques boutiques en France, pas en Belgique. Mais bonne nouvelle pour les belges, il y a une boutique à Lille et une autre à Cité Europe à Calais.

Mais en attendant votre visite, visitez leur page Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube.

Et bien sûr, j’ai craqué…

Alors non je n’ai pas craqué sur ce miroir, mais presque.

Je vous montre juste un extrait de mes achats, je garde le reste pour un éventuel poste futur sur, je ne sais pas moi, mon nouveau coin bureau peut-être…

IMG_4732-12Et vous, vous connaissez Søstrene Grene ? Ca vous plaît ce genre de boutique ?

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

13 replies on “Deco \ Søstrene Grene ou le design danois à des prix imbattables

  1. Je connaissais mais je n’ai jamais vu la boutique en vrai, merci donc pour ton article 🙂 prochain passage à Lille, je craquerai certainement!
    (Par contre j’ai eu vent que D&K s’implante enfin en France et son eshop aussi)

Laisser un commentaire