IMG_6536-162Ce mois-ci avec les #belgomums nous vous parlons de vacances. Enfin plutôt de nos souvenirs de vacances. Flashback vers nos petites années. Souvenirs de vacances entre amis. Premiers bains de mer pour nos petits. Le sujet promet d’être varié, emprunt d’un peu de nostalgie et peut-être sûrement de beaucoup soleil d’été.

Débardeur Inkidual chez Kidshop (cliquez sur l’image)

Alors je me suis replongée dans mes souvenirs.

Il y a bien sûr toutes ces vacances passées à la montagne pendant mon enfance. Le ski évidemment. Et le souvenir de cette année où nous avions passé Noël à la montagne et la Barbie skieuse qui allait avec.

Il y a aussi notre voyage de noces, bien des années plus tard (comment ça vous aviez deviné que c’était « bien des années plus tard » ?!). 3 semaines merveilleuses sur les routes américaines. 3 semaines de bonheur, de découvertes et d’émerveillement. A chaque été j’y repense. A chaque chanson des Mumford & Sons (la B.O. de notre road trip) j’y retourne.

Et puis il y a les vacances de ces dernières années. Le coffre plein à craquer avec la poussette et les jouets. La route morcelée d’arrêts aux stations essence. Les 30 minutes de préparatifs avant de sortir où que ce soit. Et j’en passe. Si vous êtes parents, vous voyez très bien de quoi je parle. La vision bohème de « j’enfile un bikini, mon grand chapeau glamour et mon bébé potelé sous le bras et hop, on y va » et bien ça n’existe que sur les blogs sur insta pas en réalité !

IMG_6522-102

Pourtant mes meilleurs souvenirs de vacances sont ceux de ces dernières années. Les premières découvertes du sable, de l’eau de mer. Les éclats de rire à la piscine. Ses premiers pas en moon boots sur la neige (hilarant ! – enfin pour nous) et ses cris de joie dans la luge. Et puis un peu plus tard, les courses-poursuite sur la plage pour éviter qu’il ne saute dans la mer la tête la première, les 1ères glaces sur la digue et les siestes dans la poussette.

IMG_6532-152

Il y’a Stockholm bien sûr. Car il s’agissait bien de vacances pour ce petit bonhomme qui a renommé mon petit appartement « la maison de Pâques » et qui régulièrement demande à ce qu’on y retourne. Un petit goût d’aventure pour Mini Chou que ces quelques semaines dans un pays étranger qui a tant de choses à offrir.

Loin des beaux clichés de carte postale, loin de notre besoin avide de jeunes adultes blasés de nous remplir de toujours plus grand, toujours plus surprenant, toujours plus extraordinaire, ces petites choses de la vie ordinaire, ces petits bonheurs simples, sont dans les yeux et dans le coeur d’un enfant pourtant si merveilleuses. Et ce bonheur de petit réussi à nous remplir, nous aussi, grands adultes blasés que nous sommes, de bonheur. Et finalement on se dit qu’ils n’ont pas tort ces petits, c’est fun de sauter dans les bâches (flaques d’eau de mer).

IMG_6541-192

Et puis ce petit Chou de Bruxelles va grandir. Lui aussi voudra voir plus grand, plus beau, plus « spécial ». L’idée que cet emmerveillement ne fait que commencer et qu’on va pouvoir lui faire découvrir tant de choses, me laisse à penser que mes plus beaux souvenirs, NOS plus beaux souvenirs, sont encore à venir !

Enfin j’espère tout de même secrètement qu’il aimera encore pendant longtemps déguster sa glace sur la digue de Wimereux, face à la mer, les mèches dans les yeux.

IMG_6509-22

IMG_6515-42
Sandales Jelly Neon Rocket chez Kidshop – cliquez sur l’image

Mini Chou porte un débardeur Indikidual super rigolo (selon Mini Chou lui-même !) et des sandalettes de plage (les fameuses méduses) Jelly. Vous pouvez trouver tous ces articles, comme beaucoup d’autres articles canons, sur Kidshop.fr, un e-shop bourré de vêtements fashion, d’accessoires et de déco hyper tendance. Mini Rodini, Beau Loves, Indikidual, Aden & Anais, etc. et encore plus ! 🙂

Et je suis sympa (bah quoi ?!), bon ok Kidshop aussi est super sympa ahah ! Kidshop donc 😉 vous offre une réduction de 10% supplémentaire sur tout le site y compris les articles déjà soldés avec le code LPP10 ! Code valable jusqu’au 15 août mais sur les soldes ça vaut vraiment la peine ! Classe non ? Faites-vous plaisir ! Et n’hésitez pas à me raconter ce que vous avez commandé, ça me ferait plaisir !


Quant aux souvenirs de vacances, racontez-moi un peu quel est votre plus beau !

A bientôt <3

Posted by:Omacandco

Laisser un commentaire